Nintendo a trouvé la poule aux œufs d’or avec les amiibo

C’est lors de la dernière édition de l’E3, en 2014, que nous avons découvert les amiibo, des figurines intégrant une puce NFC et une petite mémoire, tout ça pour avoir des personnages personnalisés. Ainsi, sur Super Smash Bros., vous pouvez personnaliser un personnage et le faire combattre pour l’entraîner, pour ensuite pouvoir l’utiliser à vos côtés.

Les amiibo vont bientôt sortir de Super Smash Bros., avec l’arrivée de Mario Party 10 et surtout d’une prochaine série de figurines. La multiplication des figurines est-elle pour autant synonyme de bonne nouvelle pour les ventes des amiibo ? Selon Nintendo lui-même, oui.

Amiibo

C’est en effet dans un communiqué de presse plein de bonnes nouvelles pour la firme que Nintendo a déclaré que le mois de décembre 2014 avait été extrêmement fructueux, notamment du côté de la Wii U.

Si la Nintendo 3DS n’est pas en reste avec des hits comme Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (testé ici) ou Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (testés ici), c’est bien la console de salon qui est la reine puisque 2014 aura été l’année de sa remontée.

En cause, on retrouve bien évidemment les jeux, avec principalement Mario Kart 8 (testé ici) mais aussi Super Smash Bros. for Wii U (testé ici). Et justement, à propos de ce dernier, Nintendo a déclaré en avoir vendu plus de 1,3 millions d’exemplaires, en combinant ventes physiques et dématérialisées.

Un beau score, mais qui a tout de même été battu par les ventes des figurines amiibo : si Nintendo n’a pas dévoilé le chiffre exact, il a cependant indiqué qu’il atteignait près du double de celui des ventes de Super Smash Bros. for Wii U. Environ 2,6 millions de ventes pour les figurines, donc. Avec un prix officiel de 14,99€ l’unité, on voit assez bien que l’idée aura été excellente pour Nintendo.

Via

Mots-clés amiibonintendo