Nintendo : les Amiibo indisponibles de retour sous forme de cartes

C’est il y a peu de temps que nous avons appris que Nintendo avait caché des éditions limitées à l’intérieur de sa première vague de figurines NFC Amiibo. Pas de chances pour ceux qui auraient aimé mettre la main dessus sans pour autant toutes les précommander, mais il y a finalement un détail qui n’avait pas été évoqué : que dire de la compatibilité avec les jeux futurs ?

On peut en effet par exemple imaginer un Fire Emblem proposant des fonctions uniques déblocables via la figurine de Marth. Mais si cette dernière venait à disparaître du marché, à quoi bon proposer ces fonctionnalités ? Pour les développeurs, ça n’a que peu d’intérêt de ne pas pouvoir toucher tout le monde. Mais Shigeru Miyamoto se veut rassurant sur cette question.

Amiibo

C’est dans une interview accordée à Associated Press que notre homme a en effet évoqué la délicate question de ces éditions limitées qui sont d’ailleurs encore une fois confirmées : oui, il sera inutile d’espérer revoir toutes les Amiibo en rupture de stock.

Pour ce qui concerne ces figurines particulières, Nintendo devrait ainsi proposer dans le futur des cartes NFC disposant des mêmes fonctionnalités : ceux qui ont pu précommander ou acheter à temps les bons Amiibo auront les figurines et, quant aux autres ils devront se contenter des cartes.

C’est toujours aussi moche de ne pas avoir prévenu à l’avance qu’il s’agissait d’éditions limitées mais au moins les joueurs ne seront pas pénalisés s’ils veulent les fonctions Amiibo.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo nous parle des cartes Amiibo, et l’idée ne semble pas mauvaise : il ne faut guère être un grand génie pour imaginer que de simples cartes sont moins chères à produire que des figurines. Autrement dit, il faut s’attendre à ce que ces cartes “remplaçantes” soient moins onéreuses que leurs homologues 3D, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne cherchent qu’à jouer.

Via

Mots-clés amiibonintendo