Nintendo Amiibo : des figurines moins belles que prévu

C’est lors de l’E3 2014 que Nintendo a annoncé une grosse nouveauté qui aura des répercussions sur tout son univers : Amiibo, des figurines NFC qui permettent de conserver en mémoire des données concernant un personnage bien particulier afin de l’entraîner et de l’utiliser autre part que chez soi. Si les figurines Amiibo seront compatibles avec Super Smash Bros. for Wii U, elles le seront également avec la version Nintendo 3DS, mais pas seulement, puisqu’on sait également qu’elles seront utilisables avec des jeux comme Hyrule Warriors et bien d’autres.

Le principe des Amiibo est sympa mais, de par ce même principe, il faut également penser à un autre aspect auquel tous les non collectionneurs ne pensent pas forcément : seront-elles jolies à regarder ? Si lors de leur présentation à l’E3 on pouvait l’affirmer, la réalité n’est pas forcément la même…

Amiibo Link

Les figurines Amiibo présentées lors de l’E3, avec de jolies finitions, de beaux matériaux et de jolis détails, existent bel et bien. Le fait est qu’il ne s’agissait en fait que de prototypes.

C’est sur le site Joystiq que nous pouvons ainsi voir de véritables Amiibo, ceux que nous aurons entre les mains et qui ont été produits en masse. Et ces photos nous montrent certains détails un peu décevants.

Des détails comme les décorations de la robe de Peach qui ne sont pas gravés mais simplement peints, ou encore le pied qui soutient Link qui n’est pas fin et presque invisible mais plutôt épais et couleur ambre.

Nintendo se serait-il moqué de nous ? En fait, pas vraiment : les prototypes de ce genre de choses ne sont jamais totalement fidèles à la version produite en masse, étant donné qu’il faut alors penser à des détails comme les enfants qui pourraient se blesser par exemple. De plus, il faut également se dire qu’il s’agit, avant d’être un objet de collection, d’un objet qui se joue, qui se manipule, et qui se doit donc d’être solide.

Et même avec ces petits détails, les Amiibo restent quand même bien sympas à regarder, vous ne trouvez pas ?

Via

Mots-clés amiibonintendo