Nintendo : les Amiibo ne pourront utiliser qu’un jeu à la fois

Décidément, plus on se rapproche de la date officielle de sortie des figurines NFC Amiibo de Nintendo, plus les informations à leur propos tombent, certaines plus décevantes que d’autres. Ainsi, alors qu’on apprend que de nouvelles vagues arrivent, on apprend aussi que les figurines NFC n’auront pas une mémoire prodigieuse, et le système Amiibo ne permettra ainsi pas d’utiliser la même figurine pour deux jeux à la fois. Enfin, c’est un peu plus compliqué que ça, mais c’est tout de même assez décevant dans l’ensemble.

Et ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler la dernière petite déception en date : les Amiibo ne seront pas aussi belles que présentées lors de l’E3, même si elles restent très sympas à voir.

Les Amiibo débarquent

Mais revenons plutôt à ce qui nous intéresse. Tout est une question de manière d’accéder à la mémoire de la figurine Amiibo en fait, et pour les jeux Nintendo on en trouve deux : lecture et écriture, ou lecture seule.

C’est le mode lecture / écriture qui est affecté par la nouvelle du jour : si des données provenant d’un jeu sont écrites sur la figurine, il ne sera pas possible d’en écrire de nouvelles provenant d’un autre jeu, à moins d’effacer les premières données, via notamment la nouvelle entrée du menu des paramètres de la Wii U.

C’est plutôt dommage, mais restons positifs malgré tout : quoiqu’il arrive, il reste possible d’accéder en mode lecture seule depuis n’importe quel jeu. C’est déjà ça.

Notons qu’en parallèle de cette annonce officielle, une autre nouvelle nous provient du site IGN : que vous ayez en main des figurines européennes, américaines ou japonaises n’aurait aucune importance, puisque les Amiibo ne seraient pas zonées et pourraient ainsi être utilisées quel que soit l’endroit où l’on essaie.

Que ce soit des bonnes ou des mauvaises nouvelles, on en apprend toujours plus sur les Amiibo, et ça permet de répondre à ce qui est finalement la question la plus importante à se poser : craquera ? Craquera pas ?

Via 1, 2

Mots-clés amiibonintendowii u