Nintendo aurait des amiibo Splatoon prévus pour fin mai

Nintendo a dévoilé ses amiibo lors de la dernière édition de l’E3 et les premières figurines NFC ont été rendues disponibles à la fin de l’année 2014, pour un succès immédiat qui se compte en millions de ventes.

Pour lancer ses amiibo, Nintendo y va par vagues : la firme nippone a déjà déclaré que chaque combattant de Super Smash Bros. aurait droit à sa figurine, mais ce n’est pas encore le cas et les personnages manquants arriveront dans les prochaines vagues. Mais de nouveaux amiibo intrigants ont fait leur apparition : des personnages issus de Splatoon.

Splatoon

Splatoon, la nouvelle franchise de Nintendo, elle aussi officialisée lors du dernier E3, et qui consiste en gros en une immense bataille de peinture, avec des personnages capables de se transformer en poulpes pour plonger dans ladite peinture. Dit comme ça paraît un peu pourri mais les vidéos disent tout autre chose, promis.

Bref, un revendeur africain du nom de Raru a fait un listing des plus intéressants : selon ce listing on pourrait attendre de nouveaux amiibo le 29 mai. Cette nouvelle vague devrait inclure deux nouveaux Pokémon, à savoir Amphinobi et Rondoudou, mais pas seulement. Car toujours selon ce listing, trois autres amiibo seront disponibles à cette date : les personnages féminin et masculin de Splatoon ainsi que le poulpe.

Le fait de trouver Amphinobi et Rondoudou n’est pas étonnant, mais les personnages de Splatoon ne sont pas dans Super Smash Bros.. D’ailleurs, le jeu Splatoon n’est même pas encore sorti.

Plutôt que d’en déduire que des amiibo sont inutiles, il y a d’autres choses à penser : faut-il attendre Splatoon avant la fin du mois de mai, et avec une compatibilité amiibo ? C’est bien possible, car l’hypothèse d’un DLC Super Smash Bros. proposant les personnages de Splatoon est peu probable : pourquoi séparer les personnages et le poulpe ?

Via