Nintendo bosse sur un appareil pour analyser votre sommeil

Mine de rien, avec la Wii et plus particulièrement avec le jeu Wii Fit, Nintendo est entré dans le monde des compagnies qui proposent des outils pour conserver une certaine forme physique et ainsi rester en bonne santé, une direction que la firme nippone est loin d’avoir abandonné avec Wii Fit U notamment, mais pas seulement.

Vous n’êtes en effet pas sans savoir que Satoru Iwata est revenu et a présenté pour l’occasion les résultats financiers de Nintendo en ce qui concerne le trimestre qui vient de passer. Mais l’homme ne s’est pas limité qu’à cette annonce, puisqu’il en a profité pour indiquer que tout allait continuer à bien se passer, grâce à Super Smash Bros. for Wii U et les Amiibo bien sûr, mais pas seulement, puisque Nintendo pourra aussi bientôt compter sur un nouvel appareil.

Nintendo tient à votre sommeil

Nintendo tient à votre sommeil

Cet appareil est encore actuellement en cours de développement du côté de la firme et devrait permettre d’analyser le sommeil de ses utilisateurs, exactement comme ce que peuvent faire des objets connectés comme ceux de Misfit par exemple.

Sauf qu’il ne devrait pas s’agir d’un objet connecté. Selon toute vraisemblance, on aurait plutôt affaire à un dispositif qui viendrait se greffer à l’écosystème de Nintendo, comme la balance Wii Fit l’a fait avant lui.

De deux choses l’une, désormais : soit Nintendo adapte Wii Fit U pour proposer le suivi du sommeil, soit il nous pond un nouveau jeu de santé du style Wii Sleep U (ou WIIll U Sleep? pourquoi pas).

Cet appareil devrait également servir à mesurer le niveau de fatigue, et on peut donc éventuellement s’attendre à une intégration complète avec la Wii U pour proposer au joueur de faire une pause dans le jeu lorsqu’il devient trop fatigué. Après tout, c’est déjà ce qu’on peut voir dans certains jeux : avec cet appareil, ces messages ne seraient que plus pertinents.

Via | Photo : wiiu-spiele.com

Mots-clés nintendo