
Nintendo annonce la NX et Zelda Wii U/NX pour mars 2017
La Nintendo NX a déjà commencé à faire parler d’elle il y a un bon moment déjà, et ça ne risque pas de s’arrêter là. Loin de là, même, puisqu’il s’agit de la prochaine console de Nintendo et que sa sortie approche donc à grands pas.
Cependant, jusqu’à maintenant, nous ignorions à quelle date serait lancée cette fameuse console. Une question qui ne restera désormais plus en suspens puisque nous avons la réponse. Une réponse qui ne nous vient pas d’une obscure rumeur, mais bel et bien de Nintendo lui-même : dans moins d’un an, la Nintendo NX sera chez nous.

Mieux encore, nous avons aussi eu des nouvelles du prochain Zelda !
La Nintendo NX et le prochain Zelda pour mars 2017
Nintendo a en effet annoncé la nouvelle assez sobrement lors d’un tweet : “La prochaine génération de console Nintendo sortira en mars 2017”. Une fourchette de sortie qui n’est pas plus précise que ça, mais c’est déjà pas mal.
Comme il fallait s’en douter, Nintendo n’a rien révélé d’autre en ce qui concerne sa nouvelle console. Mis à part la fourchette de sortie, un seul détail est évoqué concernant la NX, dans le dernier rapport financier de Nintendo : elle proposera un “tout nouveau concept”. Chouette, quelle avalanche de détails.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec une date de sortie prévue pour mars 2017, il n’y a quasiment plus aucun doute à avoir concernant l’E3 : l’édition 2016 du salon va forcément faire la part belle aux annonces liées à la NX.
Et devinez ce qui est lié à la NX ? Le prochain Zelda bien sûr ! Nintendo a enfin officialisé ce dont tout le monde se doutait après les multiples reports qu’a subi Zelda Wii U : le titre sera bien un jeu Wii U, mais sortira simultanément sur Nintendo NX. Exactement comme ça a été le cas pour Twilight Princess sur GameCube et Wii, donc.
Une nouvelle qui devrait en décevoir plus d’un, puisque cela signifie aussi que la Wii U n’aura jamais eu de vrais Zelda exclusif. Quoiqu’il en soit, tout comme Twilight Princess à l’époque de la Wii, le prochain Zelda fera partie de la line-up de la NX dès sa sortie. De quoi donner un coup de boost aux précommandes.
Si cette console ne fait pas un bond technologique en matière de puissance et donc de graphisme, ça sera je pense la fin de la fin pour Big N. Il faut attendre encore presque 1 an ! Sachant que Sony et Krosoft ne seront pas très loin derrière, ou devant avec la PS4+.
Attendons de voir mais je trouve qu’elle sort beaucoup de trop tard. Il aurait fallu noël pour marquer les esprits et non pas au printemps.
C’est vrai que les fêtes de fin d’année ont toujours été visées par Nintendo et le fait que ce ne soit pas le cas cette fois-ci est étrange. Par contre, Nintendo s’est depuis longtemps désintéressé de la course à la puissance, et je pense que, finalement, ils ne sont même plus comparables à Microsoft et Sony. Revenir dans cette course avec la NX serait justement préjudiciable à Nintendo à mon avis. Chercher à attirer les joueurs avides de puissance ne servira à rien, il faut avant tout que Nintendo conserve ses fans et ça n’arrivera pas s’il devient un clone de Microsoft/Sony.
C’est ce que je pensai aussi, mais ça c’était avant. Aujourd’hui le paysage des joueurs semble avoir bien changé et le manque de puissance a fait perdre beaucoup d’acheteurs potentiel aussi. Le potentiel de fans se fait plus rare.
Il faut attirer les gros éditeurs aussi et cela se fera avec une machine puissante pour pouvoir faire tourner les jeux AAA.
A moins d’une petite révolution comme la WII, j’ai bien peur que Nintendo se tire une balle dans le pied. Ok pour garder les grosses artilleries que sont les Zelda, Mario…mais ça ne fait pas tout en 2016. Il faut aussi du Assassin Screed, BF, COD, Crysis…pour ne citer qu’eux.
J’aimerai me tromper, sincèrement, mais la WII U a démontré que cette voie n’était plus la bonne.