Nintendo annonce la reprise progressive du bon approvisionnement en Switch

La pandémie de Covid-19 a eu de grosses conséquences sur l’approvisionnement de la Switch, Nintendo passant par des fournisseurs chinois. La machine est devenue très difficile à trouver ces dernières semaines, notamment avec la sortie phénomène de Animal Crossing New Horizons. Certains revendeurs, peu scrupuleux, utiliseraient même des bots pour acheter la Switch lorsqu’elle est de nouveau disponible pour la revendre à prix d’or. Et avec la pénurie, beaucoup n’attendent qu’une chose pour se procurer la machine, que Nintendo annonce une reprise normale de la production.

Comme nous l’explique Nintendo Univers, la firme nippone a communiqué à ce propos.

Nintendo annonce une reprise progressive de l’approvisionnement en Switch.

La Switch bientôt disponible de nouveau

La Nintendo Switch sera bientôt disponible à un prix normal. La firme nippone a annoncé que “les retards de production et d’expédition se rétablissent progressivement“.

Mais Nintendo tempère en expliquant que des problèmes au niveau de l’achat des composants de la machine pourraient subvenir. Sans oublier qu’en cas de seconde vague de Covid-19 ou d’une aggravation de la situation, l’approvisionnement sera de nouveau perturbé.

Nintendo explique également que la vente est très perturbée dans de nombreux pays face à la distanciation sociale et la fermeture des revendeurs. En cas possible prolongation des fermetures, la firme annonce ne pas être “en mesure de vendre du matériel ou de logiciels“.

Autre point abordé par Nintendo : le développement de nouveaux jeux et services. La firme nippone explique qu’il est possible que “nous ne puissions pas procéder à la sortie des produits Nintendo et au démarrage des services comme prévu“. Il pourrait donc y avoir un retard au niveau du calendrier des sorties.

Les fans de Metroid Prime risquent de lâcher une larme avec le potentiel retard d’un quatrième épisode teasé et attendu depuis des années.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que malgré une situation qui s’améliore au fil des semaines, Nintendo connaît encore de petits soucis qui pourraient se prolonger en cas d’aggravation. Pour le moment, la firme nippone préfère rester optimiste quant à l’approvisionnement de la Switch. Mais il ne fait aucun doute qu’il va rester encore difficile de se procurer la machine pendant un petit moment.