Nintendo annonce un bloc LEGO inspiré de Super Mario 64

Vous reprendrez bien un peu de Mario avec votre gamme LEGO ? Pour les poches trop pleines en cette rentrée 2021, Nintendo a pensé à tout : la sortie en octobre prochain d’un Bloc “?” estampillé Super Mario 64.

Plus qu’un simple objet déco un peu douteux, le Bloc LEGO recèle, forcément, son lot de surprises. Avec une simple manipulation, le bloc s’ouvre, se déplie, et présente quatre plateaux reprenant différents mondes du jeu culte de la Nintendo 64.

Un nouveau set LEGO
Crédits LEGO

La 64-bit en 2000 pièces LEGO

Quatre niveaux emblématiques du jeu de 1996 sont ainsi présentés façon diorama : le château de Princesse Peach, les Laves Fatales au centre et enfin la Montage Gla-Gla et Bataille de Bob-Omb sur les côtés. Force est de constater que malgré la présentation minimaliste, l’assemblage de LEGO permet de vite identifier les niveaux présentés – avec, en prime, des la présence d’ennemis et autres NPC. On reconnait le roi Bob-Omb, premier boss du jeu, la mère Pingouin et, forcément, Mario, Peach, Yoshi et même le Lakitu caméraman.

À noter que le Bloc sera compatible avec les jouets LEGO Mario et Luigi des précédents sets Super Mario et permettra de collecter 10 étoiles de puissances en révélant des “réactions secrètes“, sans plus de précision quant à la méthode nécessaire pour les débloquer.

A lire aussi : LEGO veut sauver le monde, une brique à la fois

Pour les petits mais surtout pour les grands

Facturé aux alentours des 170€, le Bloc LEGO se destine avant tout aux collectionneurs acharnés et aux inconditionnelles du plombier moustachu. Il est d’ailleurs recommandé à un public plus âgé, comme signalé sur la vidéo de présentation mise en ligne sur YouTube. La sortie du set LEGO 71395 Super Mario 64 ? Block est prévue pour le 1er octobre prochain.

Il s’agit de la troisième gamme de jouets LEGO adapté des jeux Mario et, plus largement, de l’univers Nintendo. La firme de Kyoto avait ainsi annoncé en juillet 2020 son premier partenariat avec la marque de jouet danoise.

Ce partenariat donnera naissance au kit de construction d’une réplique de la console NES, accompagnée d’un petit téléviseur mettant en scène le premier niveau de Super Mario Bros. Toujours tiré du Royaume Champignon, un terrain de jeu reprenant l’univers de Mario est également arrivé dans les bacs à jouet à travers le monde. Cette dernière gamme a depuis connu bien d’autres séries d’expansions, dont le navire de guerre de Bowser en avril dernier.