Nintendo : une application mobile dédiée aux Mii pour 2015

Nintendo et les applications mobiles, c’est une longue histoire et, si jusqu’à il y a encore un an, tout n’était que rumeurs avec des idées aussi farfelues qu’un port complet d’un jeu de Nintendo sur plate-formes mobiles, la firme nippone a depuis longtemps éclairci la situation : des applications mobiles, pourquoi pas, mais seulement s’il s’agit d’apporter une expérience en plus, une valeur ajoutée aux produits Nintendo. Des outils pour mieux apprécier les jeux, en somme.

Les premiers pas du monde Nintendo dans le domaine des applications mobiles aura été assez étrange. Si on y attendait Mario Kart TV, celle-ci n’est finalement qu’une application web, et la première application pour smartphones ne sert en fait au Japon qu’à partager la connexion entre un mobile et une Nintendo 3DS. Mais Nintendo travaille sur un peu mieux.

Mii

Les Mii sont les nouvelles stars de Nintendo

En effet, Satoru Iwata a récemment évoqué l’existence d’une toute nouvelle application mobile. Auparavant attendue pour cette année, il faudra plutôt compter sur 2015 pour cette application qui devrait être entièrement dédiée aux Mii, ces fameux avatars que l’on retrouve dans beaucoup de jeux Nintendo.

La raison de ce délai, c’est une profusion d’idées survenues au fil du développement. On ne sait pas exactement ce que nous réserve Nintendo, mais ça a plutôt l’air d’être un gros truc.

Les paris sont donc ouverts sur ce que nous proposera cette application : une place d’échange façon Miiverse peut-être ? Le Miiverse lui-même serait d’ailleurs une excellente idée : si celui-ci propose une version mobile, cette dernière ne permet malheureusement pas de profiter de fonctionnalités que seule une application peut proposer, comme des notifications par exemple.

La question de la plate-forme est elle aussi à poser : deux applications mobiles Pokémon sont déjà disponibles mais, pour le moment, seul iOS est concerné, Android et les autres étant tout bonnement oubliés. En sera-t-il de même pour cette application Mii ?

Via

Mots-clés nintendo