Nintendo : de mystérieuses applications pour smartphones et tablettes en préparation

C’est un fait, le marché du jeu vidéo a été bouleversé par la démocratisation des smartphones et autres tablettes. Il faut dire que pour une petite partie rapide de 5 minutes, ce type de support est idéal, et il a su conquérir un certain nombre d’utilisateurs. On sait que Nintendo en est conscient depuis longtemps, mais la firme nippone ne semble pas faire grand-chose pour autant… enfin pour le moment. Car Nintendo nous prépare des applications mobiles, des applications dont nous ne savons quasiment rien pour l’instant.

L’information est presque officielle puisqu’elle nous vient directement de Reggie Fils-Aime, qui n’est autre que le président de Nintendo of America et qui a répondu à une interview dans laquelle le sujet a été abordé. Nous ne savons pas encore quand, mais une chose est donc sûre : Nintendo va arriver sur le marché des applications mobiles.

Bientôt des applications mobiles estampillées Nintendo

Bientôt des applications mobiles estampillées Nintendo

Reggie Fils-Aime en a d’ailleurs profité pour couper court à toute rumeur qui aurait pu se propager après de telles déclarations : pour lui, l’opinion que Nintendo a du jeu mobile n’a pas changé, c’est-à-dire que, toujours selon lui, les jeux Nintendo offrent une meilleure expérience sur les consoles Nintendo. Autrement dit, il est hors de question d’adapter lesdits jeux sur plateformes mobiles.

Mais alors que nous prépare Nintendo ? Ce que voit la firme dans les smartphones et tablettes, c’est en réalité un gros potentiel marketing : ces applications vont donc offrir un “petit aperçu de l’expérience Nintendo” qui devra être suffisant pour amener l’utilisateur à vouloir retrouver sa console au plus vite pour avoir l’expérience complète.

Étrange, mais c’est là tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent pour le moment. Difficile de voir ce que Nintendo a en tête avec tout ça, peut-être des démos de ses jeux, peut-être des mini-jeux, ou rien de tout ça…

Via