Nintendo aurait écoulé 4,2 millions de Switch rien qu’en mars

Alors que la pandémie de Covid-19 incitait le monde entier à fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre, de nombreux exemplaires de Switch ont trouvé de nouveaux foyers durant cette période. Nintendo aurait ainsi vendu 4,2 millions d’exemplaires de sa machine rien que sur le mois de mars.

Le temps n’est pas (encore) au ralentissement des ventes pour la Switch de Nintendo. On sait ainsi que sur la dernière année fiscale s’étant étalée du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, 21,03 millions d’unités de la console ont trouvé preneur.

En tout, ce sont 55,77 millions de Switch qui ont été écoulées à la date du 31 mars 2020. Un parc prodigieux, mais qui n’aurait pas été tout à fait le même sans une progression significative observée sur le dernier mois de cette année fiscale.

En prévision d’un confinement global, une ruée sur les Switch observée en mars

Des données rassemblées par Golden Casino News révèlent notamment que rien qu’en mars, la Switch s’est vendue à 4,2 millions d’exemplaires dans le monde. Un chiffre particulièrement élevé, et s’il a été enregistré dans une période où le moment s’apprêtait à se renfermer sur lui-même dû à la pandémie de Covid-19, ce n’est pas un hasard.

Les mesures de confinement prises un peu partout sur le globe ont ainsi incité nombre de personnes à faire preuve de prévoyance. Cela a été vu pour les produits de première nécessité, et il faut croire que la Switch est apparue telle une compagne indispensable durant ces semaines appelées à être vécues chez soi.

À lire aussi : La Switch n’a pas encore dit son dernier mot

Sur des chiffres arrêtés en mai, l’Amérique du Nord apparaît être le territoire où la Switch a été la plus adoptée avec 20,61 millions de possesseurs. Suivent l’Europe (14,23 millions), le Japon (13,4 millions) et le reste du monde (6,95 millions).

Niveau software, les dix titres de la machines les plus vendus à la date du 31 mars 2020 appartiennent tous à Nintendo : Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate et The Legend of Zelda: Breath of the Wild en tête. Des titres, rappelons-le, nés sur Wii U. Puisque l’on parle d’elle, soulignons que le nombre de Switch vendues en mars correspond à presque le tiers de Wii U écoulées sur toute son existence commerciale.

Mots-clés nintendo switch