Nintendo n’a finalement pas enregistré de compte Twitter lié à F-Zero

Mise à jour : le compte Twitter cité dans cet article s’est révélé avoir été créé par un particulier japonophone et vraisemblablement non lié de manière professionnelle à Nintendo.

Pour les fans de F-Zero, toute information à même de conduire à un nouveau jeu est bonne à prendre. Il semblerait donc que Nintendo ait enregistré, en mars dernier, un compte Twitter lié à sa franchise futuriste. Laquelle vit d’ailleurs dans le passé depuis un bout de temps maintenant.

Ces temps-ci, des internautes s’amusent à lancer des demandes de réinitialisation de mot de passe pour des comptes Twitter particuliers. C’est de cette manière qu’a été découvert un compte qu’aurait ouvert Nintendo pour célébrer le 35e anniversaire de sa mascotte Mario.

VGC rapporte qu’un nouveau compte suspicieux a été détecté. Lié à un courriel qui pourrait être le même que pour les précédents comptes, @FzeroJP a été créé en mars dernier et seuls les abonnés à ce compte peuvent en voir les publications. La profusion de “a” constituant le pseudonyme de ce compte laisse à penser que ce dernier a été ouvert “au cas où” dans l’attente d’une actualité forte liée à F-Zero.

16 ans ont passé depuis la sortie du dernier jeu F-Zero en date

Comme cela nous est précisé, l’ouverture du compte @FzeroJP peut n’avoir été motivée que dans le but de sécuriser la marque sur les réseaux sociaux. Cette démarche peut en tout cas témoigner d’une chose certaine : Nintendo n’a pas oublié F-Zero.

On avait d’ailleurs déjà pu le constater avec la récente présentation d’un personnage d’ARMS dans Super Mario Bros. Ultimate, où l’on voyait ainsi Captain Falcon se repaître dans un restaurant. Le directeur Masahiro Sakurai en avait profité pour glisser l’anecdote selon laquelle le comédien ayant doublé Falcon dans les autres volets de Smash Bros. avait été rappelé pour enregistrer cette séquence.

À lire aussi : Ce n’est pas gagné pour un nouveau F-Zero

En 2012 puis en 2015, Shigeru Miyamoto avait évoqué la nécessité de recréer un impact fort pour un nouvel épisode de F-Zero. Le dernier épisode en date de la franchise était sorti en 2004 et uniquement au Japon. F-Zero Climax constituait alors le troisième titre de la saga réservé au Game Boy Advance.

Rappelons que F-Zero premier du nom était initialement paru le 21 novembre 1990. Il va sans dire qu’un trentième anniversaire se fête dignement. Et encore une fois, une ressortie de F-Zero GX avec une composante en ligne serait largement suffisante pour en contenter beaucoup.