Nintendo aurait-il un Super Mario Galaxy et un Metroid Other M sur le feu pour la Switch ?

Lors des Video Game Awards, Nintendo avait annoncé l’arrivée de Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order en exclusivité sur Switch pour 2019. Ce titre n’est pas le seul à être attendu sur la console. Nintendo compte faire le plein de nouveautés pour Switch et préparerait également l’arrivée d’autres jeux pour l’année prochaine.

Il s’agirait de Super Mario Galaxy et de Metroid Other M. Ce qui a mis la puce à l’oreille des gamers ? Le fait qu’un nouveau rapport publié par la société laisse entendre que deux titres classiques de la Wii pourraient faire leur retour très prochainement sur une nouvelle console.

Ce rapport était accompagné d’une note qui indiquait que « Nintendo Co. Ltd. a déposé une demande de marque Super Mario Galaxy et (Metroid Other M) au Japon pour un « programme de jeu vidéo, » un « programme de jeu vidéo téléchargeable » et un « programme pour smartphone. » »

Nintendo veut miser sur deux valeurs sûres

Même si la société n’a encore rien confirmé, il paraît logique qu’elle puisse envisager de redonner vie à ces deux titres au vu du succès qu’ils ont eu auparavant sur la Wii. Pour rappel, Super Mario Galaxy avait rencontré un franc succès lors de son lancement en 2007.

Nintendo avait alors vendu 12,78 millions de copies du jeu. Même si Metroid Other M qui est sortie en 2010 n’a pas connu le même succès que Super Mario Galaxy, le jeu a réussi à rassembler une forte communauté de joueurs. La firme veut donc miser sur ces deux jeux qui sont des valeurs sûres.

Des versions mobiles également envisagées

Conscient de la popularité de Super Mario Galaxy, Nintendo avait déjà lancé une version exclusive du jeu en haute définition remasterisée pour Nvidia Shield plus tôt cette année. Même si l’accord ne concernait uniquement que la Chine, il se pourrait que la firme refasse de même cette fois-ci mais pour la Nintendo Switch.

D’après la note qui a accompagné le rapport de Nintendo, il se pourrait que ces deux titres ne fassent pas leur retour que sur la Switch. Des versions mobiles des jeux pourraient également voir le jour.

Il faudra attendre un communiqué officiel de Nintendo pour en savoir plus.