Nintendo aurait plus ou moins confirmé l’existe de la switch 4K aux développeurs

Nintendo travaillerait, du moins selon plusieurs sources inévitablement proches du dossier, sur une Switch Pro capable d’afficher des titres en 4K. De son côté, le principal intéressé n’a évidemment rien confirmé, mais Bloomberg pense (lien payant) avoir trouvé une nouvelle preuve de son existence.

D’après Takahashi Mochizuki, qui avait été parmi les premiers à évoquer le lancement de la Switch Lite, Nintendo aurait en effet contacté plusieurs développeurs afin de leur demander de rendre leurs titres compatibles avec une définition en 4K.

Photo d’Anthony Ashley – Pixabay.com

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les Switch et Switch Lite ne sont pas capables d’atteindre une telle définition.

Une Nintendo Switch Pro en 2021 ?

En réalité, la première ne peut pas excéder les 1080p, et ce lorsqu’elle est placée sur son dock. L’écran interne se limite pour sa part à une résolution en 720p, une résolution similaire à celle de la Switch Lite.

Faut-il du coup en déduire qu’une nouvelle console est en préparation du côté de Big N ?

La réponse semble tendre vers l’affirmative, d’autant que Bloomberg ne tient pas cette information d’un seul développeur isolé, mais de plusieurs éditeurs travaillant en étroite collaboration avec Nintendo. Et si l’on ajoute à cela le fait que Nvidia a cherché à recruter cet été un ingénieur logiciel embarqué pour l’équipe en charge du développement des Tegra, et ce afin de travailler sur “une nouvelle console de jeux”, on se dit qu’il se trame peut-être bien quelque chose chez le constructeur nippon.

À lire aussi : La Nintendo Switch Pro 4K refait parler d’elle

Une console capable de sortir de la 4K

Ce qui, dans l’absolu, n’aurait rien de surprenant. Le marché des consoles s’apprête en effet à prendre un nouveau tournant avec l’arrivée prochaine des Xbox Series X/S et des PlayStation 5 et Nintendo ne peut décemment pas rester les mains dans les poches. Et ce même si la Switch ne se pose pas réellement comme une concurrente à ces nouvelles consoles.

Lancer un modèle plus puissant fait donc sens. Quant à la 4K, à choisir, ce n’est pas forcément l’option que j’attendrais le plus. En revanche, une Switch Pro avec un grand écran borderless interne, un peu plus de stockage et une meilleure autonomie, c’est quelque chose qui pourrait parfaitement me donner envie de remettre la main au portefeuille.

À lire aussi : La Switch Pro, ce serait pour 2021 finalement