Nintendo : des cartes Amiibo et des figurines plus petites et moins chères ?

Retour sur l’E3 2014, où Nintendo nous propose un événement énorme, principalement orienté vers la Wii U et durant lequel la firme nous présente une toute nouvelle plate-forme : Amiibo, des figurines équipées de la technologie NFC qui permettront d’interagir avec les jeux. Le premier jeu visé n’est pas des moindres : Super Smash Bros., que ce soit pour Wii U ou pour Nintendo 3DS.

Les premières figurines Amiibo arrivent bientôt et seront proposées chacune au prix officiel de 14,99€. Certains diront peut-être que c’est trop cher, surtout au vu des dernières constations. Pour ces personnes, Nintendo a peut-être une solution : de nouvelles figurines, plus petites et surtout moins chères. Mais pas forcément pour la même utilisation.

Les Amiibo se diversifient

Ces figurines pourraient ainsi servir dans des jeux tels que Animal Crossing, mais nous manquons encore d’explications plus complètes pour le moment. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a des chances pour que ça arrive en 2015.

2015 qui verra peut-être également l’arrivée d’autre chose utilisant la technologie Amiibo : des cartes, qui pourraient alors servir dans des jeux… de cartes, évidemment, où l’on pourrait alors changer de carte pour évoluer dans le jeu. C’est encore une fois un peu mystérieux, mais nous avons encore tout le temps d’établir des hypothèses.

Les cartes NFC ne sont pas sans rappeler ce que Nintendo a fait par le passé. La compagnie fabriquait originellement des cartes et elle a déjà essayé d’en proposer de nouvelles il y a quelques années de cela avec son lecteur Game Boy qui permettait de les interpréter.

Les récents résultats financiers partagés par Nintendo ont sûrement dû conforter la compagnie dans la direction qu’elle avait prise. Avec des hits qui se multiplient sur Wii U et qui n’en finissent pas sur Nintendo 3DS, la firme continue de se diversifier avec Amiibo qui promet déjà d’être une belle poule aux œufs d’or. Alors, pourquoi s’arrêter dans ces conditions ?

Via

Mots-clés amiibonintendo