Nintendo a fait sa propre cérémonie des Oscar

La cérémonie des Oscar a eu lieu et nous connaissons désormais les grands gagnants de cette édition 2015. Mais voila que Nintendo a décidé de créer son propre palmarès, pour promouvoir ses jeux bien évidemment, mais d’une manière plutôt originale pour le coup (mais pas trop quand même).

Pas de statuette dorée pour les gagnants, mais de simples images indiquant le nom de la récompense ainsi que le titre du film consacré. On retrouve dessous une image représentant un ou plusieurs personnages issus de l’univers Nintendo et incarnant le nom de la récompense elle-même, le tout sur un fond de rideau rouge. Bref, Nintendo a mis les moyens. Ou pas.

Les Oscar de Nintendo

On retrouve pas moins de sept récompenses données par Nintendo. Parmi elles, on retrouve des titres plutôt classiques, comme par exemple le récompense du meilleur costume féminin dans un film. Représentée par la Princesse Peach (qui d’autre ?), elle a été décernée au film Maléfique.

Le titre de personnage féminin le plus fort, représenté par Samus Aran, a lui été décerné à Olivia Evans pour le film Boyhood, tandis que celui de la meilleure musique a été décerné à Whiplash et était représenté par tout un jeu : Zelda Ocarina of Time.

Enfin, dans la catégorie des récompenses “normales”, on retrouve la meilleure scène de bataille de l’année, représentée par Super Smash Bros. évidemment, et décernée à La Planète des Singes: L’Affrontement.

Mais trois dernières récompenses sortent un peu du lot, avec notamment le titre de meilleur film où l’on peut voir un dragon, représenté par le Pokémon Dracolosse et décerné à Dragons 2. Le titre de meilleur tonneau dans un film, représenté par Star Fox (“do a barrel roll!“), a quant à lui été décerné aux Gardiens de la Galaxie.

Le plus bizarre pour la fin : la récompense du meilleur film dont le nom comporte le mot “bird”, représenté par Birdo, a été décerné à Birdman.

Voila, on peut le dire : quelque chose s’est passé dans la tête de Nintendo.

Via

Mots-clés nintendo