Nintendo confirme l’existence d’une autre console après la Switch… sans plus

La Nintendo Switch continue sa progression de ventes impressionnantes cette année — mais quid du futur pour le constructeur japonais ? Dans une présentation des résultats financiers annuels destinée aux actionnaires, Nintendo aborde ainsi l’avenir de la console Nintendo Switch — et de son approche au hardware en règle générale.

©allasimacheva/123RF.COM

Une nouvelle console… un jour

C’est la partie qui attire toutes les attentions : dans un des graphiques de cette présentation, on y aperçoit la mention d’un nouveau hardware pour succéder à la Nintendo Switch… Sans autre grande information, si ce n’est la mention de la date générique “20XX”.

Nintendo oblige, on n’en sait malheureusement pas beaucoup sur l’éventuelle successeur à la Switch, la firme japonaise déclarant n’avoir “rien à dire” sur ce futur hardware, mais concède que “des discussions en interne sur le concept et le timing” ont bel et bien lieu. Mais une chose est tout de même certaine : cette console prendra parti de l’écosystème Nintendo introduit avec la Switch, comme précisé sur l’un des graphiques de la présentation.

On peut ainsi y voir l’importance que porte Nintendo dans ses services à destination des joueurs et joueuses. La firme de Kyoto prévoit une croissance importante de ces services à valeur ajoutée pour les années à venir et les décrit comme un point important dans “la relation mutuellement positive au long-terme” avec les possesseurs des consommateurs Nintendo.

L’avenir est dans les joy-cons

L’arrivée récente du Pack Additionnel à destination de l’abonnement Nintendo Switch Online est la preuve de cet engagement, même si son lancement n’a pas été exempt de controverses. C’est certainement l’un des fers de lance de cette génération de consoles — entre la proposition Game Pass de Microsoft et l’offre grandissante de Sony avec le PS Now, le marché des services hors hardware es essentiel pour les constructeurs.

Mais pour l’instant, Nintendo semble toujours miser sur la Nintendo Switch qui n’en serait ainsi qu’au milieu de son cycle de vie. Avec l’arrivée récente du modèle Switch OLED, la marque compte toujours sur sa console hybride pour alimenter son offre de software sur les années à venir… En attendant d’en savoir plus, qui sait, sur la prochaine itération de la machine. Affaire à suivre.

Mots-clés nintendo switch