Nintendo confirme qu’il sera compliqué de mettre la main sur la Switch ces prochaines semaines

Ce n’est un secret pour personne : le monde entier est à l’arrêt alors que la moitié des humains sont désormais partiellement confinés. Et avec ce confinement, l’économie connaît un ralentissement également puisque les déplacements non nécessaires sont limités, en plus de certaines industries. Cela passe également par le jeu vidéo avec des développements retardés, mais les consoles sont aussi touchées, comme chez Nintendo. Car tout récemment, la firme nippone a expliqué que son SAV français allait connaître des perturbations, et c’est désormais la production de Switch qui est touchée.

Comme Nintendo l’a expliqué dans un magazine japonais, mettre la main sur une Switch sera plus compliquée ces prochaines semaines.

Crédits Pixabay

Il faudra attendre un moment avant une reprise d’activité.

Nintendo connaît des ralentissements pendant la pandémie

Cela n’a pas échappé à ceux qui voulaient s’acheter une Switch pendant le confinement pour profiter du récent Animal Crossing New Horizons : difficile de trouver la console en ligne. Certaines boutiques proposent tout de même la console à un prix élevé, mais pour le reste, les stocks semblent épuisés. Seules les Nintendo Switch sont encore disponibles en cherchant un peu, mais il faut avouer que pour son prix, la machine ne rivalise pas vraiment avec celle de base.

Et ce ralentissement devrait se poursuivre pour Nintendo comme l’explique la firme à un média japonais. Des problèmes au niveau de la production de la Switch devraient continuer pour les prochaines semaines face à un ralentissement de l’industrie. Bien évidemment, une fois la pandémie passée, il sera de nouveau possible de trouver une console à un prix raisonnable – à l’inverse des revendeurs qui gonflent les tarifs.

A noter tout de même que, même si la Switch Lite est encore disponible un peu partout, la rupture de stock est annoncée par Nintendo. La firme nippone explique que cette dernière utilise des composants similaires à la version de base puis poursuit en précisant que malgré ses efforts, les délais de livraison sont toujours problématiques, surtout pour les pièces venues de Chine.

Car malgré le fait que la pandémie se soit tassée en Chine et que les usines reprennent une activité, le transit de marchandises reste ralenti.