Nintendo : vers une console en forme de donut ?

Nintendo est connu pour son penchant pour l’innovation, avec de nouvelles consoles qui apportent souvent une nouvelle expérience de jeu, comme ça a été le cas pour la Wii, la Nintendo DS ou bien encore même la Wii U et la Nintendo 3DS. Mais une fois qu’on a touché à la 3D, aux écrans tactiles ou encore à la réalité augmentée et autres accéléromètres, on peut se demander ce qu’il reste à explorer pour les prochaines générations.

Cette quête de nouveauté pourrait ainsi mener Nintendo à tester de nouvelles formes d’écran. Si l’on en croît les dernières rumeurs en date, la firme nippone pourrait même pencher pour un écran en forme de donut, avec le trou qui va bien en plein milieu.

Sharp et son écran free-form

Sharp et son écran free-form

La nouvelle nous vient directement du Japon, et plus précisément du journal The Japan Times qui la rapporte et qui la met surtout en lien avec une technologie apportée par la compagnie Sharp.

C’est en effet Sharp qui propose une technologie d’écran “free-form”, comprenez qu’on peut lui donner la forme que l’on veut et se passer ainsi des traditionnels rectangles que l’on voit partout autour de nous.

Pour ce qui concerne cette technologie, Sharp aurait ainsi trouvé son premier client : Nintendo, qui réfléchit à la prochaine génération de console portable.

Alors que la New Nintendo 3DS n’est pas encore disponible chez nous, la génération qu’elle représente commence à vieillir et c’est ainsi que l’on devrait retrouver celle qui va lui succéder en mars 2016, toujours selon les mêmes sources.

Une nouvelle génération qui pourrait donc jouer sur sa forme atypique avec un écran circulaire creusé en son centre, tel un donut. On ne sait pas encore trop bien ce que Nintendo compte en faire, mais on peut toujours imaginer de nouveaux contrôles changeant selon les jeux, avec par exemple un volant pour Mario Kart ou un tableau de bord pour StarFox. Les possibilités sont nombreuses et on a hâte que ça se concrétise.

Via

Mots-clés nintendosharp