Nintendo décrit une manette modulable dans un brevet

Les brevets ne cessent décidément pas de tomber en ce qui concerne Nintendo. Cette fois-ci, c’est un brevet qui décrit une manette modulable qui apparaît. Une manette qui pourrait bien être celle de la Nintendo NX.

L’idée, c’est donc d’avoir une manette disposée d’une certaine façon par défaut, avec la possibilité de modifier cette disposition. Plutôt intéressant, puisque cela ouvre la porte à plusieurs applications.

Brevet Nintendo

Nintendo a déposé un nouveau brevet, dédié cette fois à une manette modulaire.

Sans oublier le précédent brevet dont nous avions parlé…

La Nintendo NX mettra-t-elle l’accent sur les modules ?

Le brevet de Nintendo décrit donc une manette dont certains groupes de boutons sont modulables, c’est-à-dire qu’ils pourront changer de place. Par exemple, si un groupe de boutons A, B, X, Y est situé à droite et qu’une croix directionnelle est à gauche, et que vous n’aimez pas trop ça, vous pourrez intervertir les groupes.

Si ce brevet est utilisé, il se pourrait bien que ce soit pour la Nintendo NX qui pourrait ainsi disposer d’une manette entièrement modulable. Et qui pourrait également disposer d’un port spécial.

En effet, il ne faut pas oublier non plus le brevet que nous avons vu dernièrement et qui décrivait un module pouvant s’attacher à une manette. Si la manette de la NX met l’accent sur la modularité, imaginer avoir les deux brevets cités ici n’a rien d’absurde.

Avoir simplement une manette modulable est en soi intéressant. Cela permettrait déjà de placer les boutons là où on les veut : gauchers ou droitiers, et quelles que soient nos préférences, nous aurions tous une manette que nous aimerions.

Le module a la côte

On peut aussi imaginer des jeux qui nécessitent une certaine configuration, ou d’autres détails du genre. Mais on peut aussi imaginer un gouffre pour nos portefeuilles, avec Nintendo qui vendrait par la suite de nouveaux modules, comme des nouveaux boutons qui serviraient pour certains jeux par exemple, et qui viendraient remplacer d’autres modules. Ça, en plus des modules à accrocher, les possibilités sont quasi-infinies.

Bref, si Nintendo veut jouer avec des modules, cela pourrait s’avérer très intéressant. Dans tous les cas, s’il y a bien une chose de sûre, c’est que tous ces brevets ne manquent pas de nous mettre l’eau à la bouche et ne font que nous rendre plus impatients quant à l’annonce officielle de ce que sera la NX.

Manette modulable

Une manette modulable pour la NX ?

Mots-clés nintendonintendo nx