Nintendo : des dessins pour présenter le concept de la Switch

La Switch n’est pas une console tout à fait comme les autres. Pour aider les développeurs à mieux comprendre le concept, Nintendo leur avait donc envoyé un carnet de dessins kawaï. Il vient de faire surface, pour le plus grand bonheur des curieux et des fans de la marque.

Nintendo a attendu le début de l’année pour présenter officiellement sa nouvelle console. Toutefois, les développeurs et les éditeurs ont eu la possibilité de la découvrir avec un peu d’avance afin de préparer leurs futurs titres et d’anticiper ainsi le développement de leurs titres.

Dessins Switch 1

Lorsque la firme a dû présenter son concept à l’industrie, elle a choisi de s’appuyer sur des dessins conceptuels ancrés dans la vie quotidienne.

La Switch a eu droit à des dessins kawaï

Nintendo, contrairement à ses concurrents, a toujours relégué la puissance de calcul au second plan. Pour l’entreprise nippone, le nombre de TFLOPS est en effet secondaire et ce qui compte réellement, c’est avant tout le plaisir procuré par la console. C’est notamment ce qui l’a poussé à mettre l’accent sur le motion gaming ces dernières années.

Pour la Switch, l’objectif de la marque était un peu différent et cette dernière a ainsi souhaité construire une console capable de nous suivre en dehors de notre salon. L’idée était en effet de construire une console flexible et capable de nous suivre dans tous nos déplacements.

Lorsque l’entreprise a commencé à faire la promotion de sa nouvelle console auprès des développeurs et éditeurs partenaires, elle a donc fait le choix d’ancrer sa présentation dans la vie quotidienne en dépeignant diverses situations correspondant aux usages permis par l’appareil.

Des illustrations amusantes et mignonnes pour montrer les nombreux atouts de la console

Bien sûr, Nintendo aurait pu se contenter de quelques photos ou même de vulgaires schémas, mais la firme a préféré opter pour des dessins kawaï histoire de frapper un peu plus l’imaginaire des studios. Mieux, elle a même fait réaliser des bandes dessinées afin d’insister sur la facilité avec laquelle la Switch peut se transformer en console de salon ou en console portable.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est tout simplement truculent et il respecte même à merveille l’esprit de l’entreprise et de ses produits.

Dessins Switch 10 Dessins Switch 9 Dessins Switch 8 Dessins Switch 7 Dessins Switch 6 Dessins Switch 5 Dessins Switch 4 Dessins Switch 3 Dessins Switch 2