Nintendo : plus de détails sur l’application mobile Mario Kart TV

Depuis de longs mois déjà on parle d’applications mobiles pour Nintendo, un marché dans lequel la firme nippone a finalement avoué son intérêt. Les premières applications sont d’ailleurs pour ce mois-ci, avec notamment l’application de partage de connexion arrivée au Japon il y peu, mais aussi et surtout avec Mario Kart TV qui devrait toucher le monde entier le jour de la sortie de Mario Kart 8 lui-même, ou un peu après.

Mario Kart TV va permettre aux joueurs disséminés un peu partout dans le monde, et même aux non joueurs, de visionner des vidéos de Mario Kart 8, faites par les joueurs depuis le jeu lui-même qui intègre un système permettant de créer des vidéos depuis les courses que l’on fait, que ce soit seul ou en multijoueurs. Une bonne idée, certes, et Nintendo nous en dit d’ailleurs un peu plus sur ce sujet.

Mario Kart TV aidera à bosster les ventes de Mario Kart 8

C’est dans une interview accordée à EDGE que Kosuke Yabuki a en effet déclaré que l’équipe en charge de ce système avait travaillé un bon moment dessus, pour créer ce qui se fait de mieux.

Ainsi, l’intelligence artificielle liée à la caméra va automatiquement choisir les meilleurs points de vue, les meilleures séquences de la course. Là où ça devient intéressant, c’est en multijoueur où la vidéo va alors “choisir” de mettre l’accent sur les moments où les joueurs se battent réellement. Et ça c’est cool.

Ces vidéos pourront être aussi bien partagées sur le Miiverse que sur YouTube. Ce choix de YouTube, Yabuki le justifie, de façon très simple : cela permet aux joueurs de partager leurs moments, bien sûr, mais aussi et surtout aux personnes n’ayant pas encore le jeu d’avoir envie de se le procurer.

Autrement dit, Nintendo compte sur YouTube pour ramener des joueurs. Mais avec un jeu comme Mario Kart, la firme a-t-elle vraiment besoin de ça ?

Via

Mots-clés nintendowii u