Nintendo dévoile une Game & Watch spéciale pour les 35 ans de Zelda

Quelle meilleure façon de célébrer les 35 ans de la franchise The Legend of Zelda qu’un gadget parfaitement (in)dispensable ? Au cours de son Nintendo Direct spécial E3, la firme de Kyoto a annoncé la sortie prochaine de la Game & Watch: The Legend of Zelda, penchant vert de son autre petite G&W similaire consacrée à Mario et sortie l’année dernière.

Disponible le 12 novembre prochain au tarif de 49,99€, cette nouvelle petite console portable inclura plusieurs des titres les plus cultes de la série.

La nouvelle Game & Watch de Nintendo
Nintendo

Zelda façon NES… ou façon Game Boy

Quatre jeux seront ainsi inclus dans cette petite portable, à commencer par l’incontournable The Legend of Zelda premier du nom sorti sur NES en 1986. Difficilement oubliable si l’on veut fêter les 35 ans de la franchise, le titre par lequel tout a commencé se trouve une place de choix sur cette console anniversaire. Le deuxième titre divisera sans nul doute l’opinion des joueurs et joueurs : si certains ne jurent que par son inventivité et son ambition, The Legend of Zelda 2: Adventure of Link n’a pas plu à tous les fans de la série.

Mais le dernier jeu Zelda devrait toutefois faire l’unanimité auprès de tous : Link’s Awakening, dans sa version Game Boy en noir et blanc, est l’un des épisodes les plus célébrés de la franchise et certainement le meilleur parmi cette sélection (cet humble avis n’engageant bien sûr que l’auteur de ces lignes). Enfin, le classique de la Game & Watch Vermin sera également de la partie, dans une version légèrement customisée mettant en scène le personnage de Link.

Horloge et minuteur interactifs intégrés

Comme son nom l’indique, la Game & Watch dispose d’une fonction horloge, divisée en deux fonctions distinctes, toutes interactives. La fonction horloge mettra en scène Link dans Zelda 1, et il sera possible de contrôler le jeu à tout moment. La fonction minuteur quant à elle opposera Link de Zelda 2 à toute sorte d’ennemis sur un plan 2D, et il sera également possible de prendre le contrôle du héros à tout moment pour essayer de vaincre le plus d’ennemis possible.

Si l’on se base sur la console dédiée à l’anniversaire de Mario, cette Game & Watch: The Legend of Zelda devrait être rechargeable par USB-C via une prise située sur la tranche inférieure de la console. Autre nouveauté pour cette édition : la boîte de la console pourra également faire office de présentoir, ce qui devrait grandement faciliter son usage en tant qu’horloge.