Nintendo dévoile une nouvelle Switch OLED aux couleurs de Splatoon 3

Alors que tout le monde s’attendait à une annonce tonitruante pour ce début de mois de juillet, voilà que Nintendo arrive encore à étonner… N’en déplaise aux joueurs les plus impatients. En lieu et place de l’officialisation d’une Switch “pro”, la firme de Kyoto a annoncé un nouveau coloris pour son modèle OLED, spécialement désigné pour caler avec la sortie de Splatoon 3. Ce nouveau modèle arbore donc couleurs fluo et taches de peinture, pile dans le thème du TPS à succès.

Nintendo

La Switch OLED se trempe dans la peinture pour Splatoon 3

Les prix français n’ayant pas été communiqués, il faudra se rabattre sur les tarifs mis en vigueur outre-Atlantique pour se faire une idée. Si le modèle calque son tarif sur celui des États-Unis, alors cette Nintendo Switch OLED édition Splatoon 3 pourrait couter légèrement plus cher que le modèle standard : 359,99€ au lieu des 349,99€ habituels. Il faudra attendre des informations officielles de la branche française de Nintendo pour en avoir le coeur net.

Logiquement, les joy-con profitent aussi de ce relooking, l’un arborant un dégradé bleu et violet, l’autre jaune et vert. Le dock sera aussi peinturluré de dessins tirés de l’univers de Splatoon, en plus d’une tache jaune. Enfin, un nouveau coloris pour le Nintendo Pro Controller sera également commercialisé séparément, aux poignées jaune et violettes, et devrait être vendu peu ou prou au même prix que le modèle habituel.

La sortie de la Nintendo Switch OLED édition Splatoon 3 est attendue pour le 26 aout prochain, soit quelques jours seulement avant l’arrivée de Splatoon 3. Le troisième épisode de la franchise de TPS est attendu pour le 9 septembre. À noter que cette Nintendo Switch OLED spéciale n’inclura pas le jeu Splatoon 3… Il faudra passer une nouvelle fois à la caisse pour en profiter.

La Nintendo Switch OLED est le dernier modèle de hardware en date pour la console hybride. Vendue une cinquantaine d’euros plus chers que la première version de Switch, le modèle OLED profite, comme son nom l’indique, d’un écran de bien meilleure facture. Cette nouvelle dalle OLED est sensiblement plus grande que l’ancienne, approchant les 18 centimètres de diamètre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.