Nintendo eShop : enfin des achats partagés entre Wii U et 3DS !

La Wii U et la Nintendo 3DS ont plusieurs points communs, et notamment le Nintendo eShop, une place où vous pouvez acheter des applications pour vos consoles. Depuis peu, le porte-monnaie de ces deux eShop est enfin partagé, mais la communication entre les deux n’est toujours pas parfaite. Loin de là même, car si vous achetez un jeu sur Nintendo 3DS, par exemple, et que vous le voulez également sur Wii U (pour les jeux où c’est possible), alors il vous faudra remettre la main à la poche. Ce qui est franchement dommage, il faut bien l’avouer.

Cependant, la donne pourrait bientôt changer. En tout cas, dès le 3 juillet prochain, le jeu Squids arrivera sur le eShop de la Nintendo 3DS et, si vous l’y achetez, alors vous pourrez le télécharger après sur Wii U, gratuitement.

Squids sur le Nintendo eShop

Plutôt cool mais, si c’est bien le premier exemple d’un nouveau principe qu’il serait plutôt cool d’étendre, tout n’est pas rose. Ni d’une autre couleur que vous pourriez trouver agréable d’ailleurs.

Déjà, l’offre ne concerne que Squids et ne fonctionnera qu’en Europe. Nintendo of America a indiqué que les systèmes n’étaient pas faits pour de telles offres, ce qui sent un peu l’excuse en carton quand même.

Par ailleurs, l’offre ne fonctionnera que dans un seul sens : si vous avez déjà acheté le jeu sur Wii U, il ne sera pas possible de le télécharger gratuitement sur 3DS où vous devrez le repayer.

Doucement, Nintendo commence à amorcer son unification des consoles portables et de salon. M’enfin, c’est vraiment très doucement pour le coup.

Via