Le Nintendo eShop bientôt disponible sur PC et smartphone ?

Avec le Nintendo eShop, vous avez la possibilité d’acheter du contenu pour vos consoles 3DS et Wii U, qu’il s’agisse de jeux complets ou de simples DLC. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais le dématérialisé attire de plus en plus de joueurs et il était donc logique que Big N tente sa chance dans ce monde-ci. Il faut dire que ce mode de fonctionnement a quelques avantages certains, à commencer par la rapidité : vous achetez un jeu et vous l’avez en quelques minutes voire quelques secondes, plus besoin d’aller au magasin ou d’attendre la livraison d’un jeu acheté sur le web et adieu les problèmes de rupture de stock.

Seulement voila, pour le moment, il est impossible d’acheter un jeu sur le Nintendo eShop en-dehors de chez soi. En effet, pour acheter un nouveau jeu sur Wii U, vous êtes obligé de passer par cette dernière et, même si ce fonctionnement peut paraître logique, on pourrait aller encore plus vite…

Nintendo eShop

C’est ainsi que, selon NicoNico, un site japonais, Nintendo pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs l’accès au eShop depuis un PC ou un smartphone. Bien sûr, les jeux ne seront pas téléchargés sur ces plate-formes mais bel et bien sur votre console.

On pourrait ainsi imaginer la scène de la façon suivante : vous vous promenez dans la rue et voyez une pub pour un jeu, ou un ami vous en parle et vous décidez de vous laisser tenter. Au lieu de devoir attendre de rentrer chez vous pour allumer votre console, vous dégainez immédiatement votre smartphone et procédez à l’achat du jeu qui sera ensuite téléchargé sur votre console où il vous attendra sagement.

Ça paraît donc bien pratique et les fans de dématérialisé devraient attendre ça avec impatience… En supposant que Nintendo y songe vraiment…

Via