Nintendo est en train de plancher sur des films, c’est officiel

Nintendo est et restera avant tout une compagnie dédiée au jeu vidéo, et ce n’est pas la NX attendue pour l’année prochaine qui viendra contredire ce fait. Mais, c’est un fait également, on trouve les franchises de Nintendo un peu partout désormais. Dans des objets dérivés bien sûr, mais pas seulement.

La firme est en effet pleinement entrée dans le marché mobile, et l’expansion ne va pas s’arrêter là : les personnages les plus connus de l’univers Nintendo vont faire leur entrée au cinéma.

Nintendo

Il est loin le temps où Nintendo se limitait aux cartes à jouer !

Leur entrée, ou leur retour, selon de quels personnages on parle.

Le président de Nintendo veut des films Nintendo, et c’est pour bientôt

L’information ne nous vient pas de n’importe qui puisque la source n’est autre que Tatsumi Kimishima, le directeur de Nintendo qui a succédé à Satoru Iwata. Il a en effet répondu à une interview dans laquelle le sujet des films est largement abordé.

Kimishima a donc indiqué vouloir faire des films utilisant les franchises Nintendo. On ne sait pas encore lesquelles, mais une chose est sûre : la firme nippone n’a pas oublié le moment où Mario et Luigi se sont essayés au septième art.

Pour reprendre les mots du président de Nintendo, “ce film en live-action n’a pas vraiment fait de bons résultats au box office” donc, quand on parle d’un nouveau film live, Kimishima préfère affirmer “peut-être pas cette fois”.

Le président s’est ainsi montré beaucoup plus intéressé lorsque la question d’un film d’animation a été évoquée. Quant à la réalisation, on ne sait pas encore si elle sera laissée à un studio externe, ou si Nintendo va le faire lui-même.

Kimishima espère ainsi proposer un film dans les 2-3 ans à venir. Pour le moment, aucun autre détail ne nous est parvenu, et il n’est pas certain que Nintendo elle-même en sache plus.

Un film dédié à Zelda ?

De même, concernant les licences du film, on ne sait rien. Kimishima a indiqué qu’il s’agira de licences attendues, donc on peut s’attendre à Mario ou Zelda, mais rien d’officiel n’est dit. Dans tous les cas, que les fans se rassurent : Shigeru Miyamoto sera dans le projet.

En résumé, nous n’avons finalement pas appris grand chose concernant le prochain film signé Nintendo. En revanche, contrairement à d’autres rumeurs qui ont pu traîner de temps à autres, cette fois-ci, c’est officiel, et il n’y a pas de raisons que Nintendo n’aille pas jusqu’au bout.

Car Nintendo a une bonne raison de faire un film : la publicité. Nintendo veut continuer à faire des jeux, mais pour faire des jeux il faut du public. Et la firme ne veut pas se contenter de garder son public actuel : avec des films elle cherche ainsi à attirer de nouveaux joueurs. Le futur nous dira si cette stratégie sera payante.

Photo : Arcimboldo

Mots-clés nintendo