Nintendo étend le rayon géographique des réparations gratuites de Joy-Cons en Europe !

Les utilisateurs de Joy-Cons du Royaume-Uni, de la Suisse et de la zone euro sont très heureux grâce à Nintendo.

C’est la grande joie chez les utilisateurs de Joy-Cons en Europe. Nintendo a décidé de procéder à la réparation gratuite des Joy-Cons en Suisse, au Royaume-Uni et dans toute la zone économique européenne. Cette mesure permettra aux amateurs de jeu ayant le stick de leur Joy-Cons victime de dérive, de pouvoir s’en servir à nouveau. La nouvelle a été rapportée par Nintendo Life.Nintendo

Par bien d’autres canaux, les amateurs de jeux ont compris que cet acte de générosité n’avait pas vraiment besoin de garantie. La réparation, non seulement est gratuite, mais en plus est possible au-delà des deux ans de garantie que donne souvent Nintendo pour ses accessoires.

Une mesure nouvelle pour un territoire si vaste

C’est la première fois que Nintendo décide de réparer gratuitement les Joy-Cons en Suisse, au Royaume-Uni et dans la zone économique européenne avec autant de largesse. Par le passé, les réparations de Joy-Cons n’étaient gratuitement faisables dans les zones précitées que lorsque le matériel est sous garantie. La différence cette fois-ci est donc au niveau du fait que la réparation est possible même après expiration de la garantie de deux années.

Par cette mesure, Nintendo se rapproche davantage de sa clientèle. Il faut noter que cette opération de réparation gratuite hors garantie se faisait uniquement en France sur le continent européen. L’Amérique du Nord et l’Amérique latine font partie également des régions du monde que Nintendo avait toujours prises en compte pour une telle opération.

Une condition essentielle pour bénéficier des réparations gratuites par Nintendo

Nintendo-reparation

Avec cette opération, Nintendo veut surtout soulager les amateurs de jeux qui ont des problèmes de dérive du stick de leur Joy-Con. Le problème a vraiment pris de l’ampleur, car de nombreuses personnes utilisent la Nintendo Switch.

Même si Nintendo assure de s’occuper des réparations, la société a tout de même fixé des exceptions. L’entreprise refusera de réparer une manette dont la dérive du stick a été causée par un accessoire tiers. Il en sera de même pour les dérives causées par des dommages accidentels. De même, si le Joy-Con a été ouvert ou a été réparé par une personne non autorisée par Nintendo, il ne sera pas pris en compte.

Par le passé le problème de dérive des Joy-Cons a été soulevé et a même fait objet de poursuite judiciaire. Nintendo avait clairement fait comprendre que le problème aurait du mal à être résolu. La réaction a provoqué des poursuites de la part des organismes gouvernementaux qui se sont penchés sur la question. Nintendo n’est pas vraiment inquiété cependant. Une dernière enquête a révélé que c’est un défaut de conception qui est à l’origine de ses dérives depuis l’avènement de la Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.