Nintendo va fermer plusieurs chaînes Wii

La Wii a été un gros succès et il était plutôt logique que Nintendo tente de nous séduire à nouveau avec sa nouvelle console, la Wii U. Pour le moment, ce n’est pas encore ça, mais il faut se rendre à l’évidence : la Wii a commencé à entamer la fin de sa vie. Bien sûr, la console a encore de beaux jours devant elle, d’autant plus qu’elle a toujours de nombreux fans et que son catalogue de jeux est bien fourni et qu’il contient quelques bons titres. Bref, s’il fallait une preuve que la Wii est en train de finir sa vie de console, la voila, et elle nous vient de Nintendo lui-même qui a annoncé la fermeture prochaine de certaines chaînes, en plus de l’interruption du service d’échanges de données entre amis comme les messages sur le bureau ou bien les échanges de Mii.

Les chaînes fermées sont au nombre de cinq et on retrouve dans cette liste la chaîne Nintendo, la chaîne infos, la chaîne météo, la chaîne votes et enfin la chaîne concours Mii, des chaînes qui sont tout autant de services plus ou moins utilisés.

Nintendo Wii

Ce n’est pas encore pour tout de suite, mais c’est pour bientôt car Nintendo a annoncé la fermeture de ces services pour le 28 juin, date à laquelle les chaînes ne seront plus accessibles. Si Nintendo s’est excusé auprès des utilisateurs de ces chaînes, rien n’a cependant été dit en ce qui concerne d’éventuelles raisons officielles pouvant expliquer ces fermetures.

Il semblerait donc que Nintendo souhaite se concentrer sur les services liés à la Wii U ou à la 3DS. Quoiqu’il en soit, la nouvelle marque bel et bien le début de la fin pour la Wii.

Via