Nintendo fête dignement le 20e anniversaire des Pokémon

Ce n’est qu’en 1999 que nous avons découvert pour la première fois le monde des Pokémon. Cependant, les monstres de poche sont un peu plus vieux que cela, et c’est en réalité le 27 février 1996 que sont lancés les premiers jeux Pokémon sur Game Boy au Japon.

S’il aura fallu 3 ans à la série pour arriver chez nous, son succès aura été immédiat et perdure encore et toujours. Cette année, le vingtième anniversaire des Pokémon est célébré, et Nintendo a prévu pas mal de choses, avec des goodies, des nouveaux objets en édition limitée ou encore des distributions de Pokémon spéciaux.

Pokémon 20

Nintendo fête le vingtième anniversaire des Pokémon

Autant dire que 2016 sera chargée en monstres, et ce n’est pas pour déplaire aux fans.

Les premiers jeux Pokémon reviennent sur Nintendo 3DS

Si les tout premiers jeux Pokémon sont les versions Rouge et Verte, cette dernière n’est sortie qu’au Japon : en dehors du pays du soleil levant, la version Bleue a remplacé la Verte. Ce sont donc Pokémon Rouge et Bleue qui ressortent sur Nintendo 3DS, en Amérique du Nord, où un pack contenant la New Nintendo 3DS avec Pokémon Rouge et Bleue pré-installés va sortir en février. Ce pack contiendra deux coques : l’une aux couleurs de Dracaufeu, l’autre aux couleurs de Tortank.

L’Europe n’est pas oubliée mais n’aura pas droit à ce pack (pour le moment rien n’est annoncé en tout cas). À la place, une coque montrant les sprites de la première génération sera disponible, mais pas seulement.

En effet, pas moins de trois packs Nintendo 2DS seront disponibles le 27 février chez nous. Chacun intègre une Nintendo 2DS spéciale avec un jeu pré-installé. Ainsi, nous aurons une Nintendo 2DS jaune transparente avec Pokémon Jaune, une rouge transparente avec Pokémon Rouge et une bleue transparente avec Pokémon Bleue.

Des goodies et des distributions

Pour célébrer dignement le vingtième anniversaire des Pokémon, Nintendo a lancé un site web pour l’occasion : pokemon20.com. On y découvre différentes choses, et notamment que des goodies spéciaux seront bientôt disponibles. Mais pas plus de détails à l’heure où ces lignes sont écrites.

En parlant de goodies, une sorte de concours est également ouvert. Pour participer, il faut tweeter une photo avec le hashtag #Pokemon20 : les “préférés” de Nintendo auront droit à une surprise. Là encore, les détails sont flous. Inexistants en fait.

On peut également découvrir que Nintendo prévoit une distribution sans précédent pour 2016, avec toute une panoplie de Pokémon fabuleux que nous pourrons obtenir sur Pokémon X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha. Pour vous donner un avant-goût, sachez que nous pourrons obtenir des Pokémon comme Mew, Célébi ou encore Jirachi. En ce qui concerne les dates, elles n’ont été annoncées qu’aux États-Unis pour le moment, avec des Pokémon disponibles aussi bien en magasin que via le Nintendo Network.

Vingt ans, c’est un cap. Beaucoup de choses se sont passées en 20 ans et vous pouvez toutes les retrouver sur la chronologie que Nintendo a créé pour l’occasion. Une bonne façon de se souvenir de nos premiers pas avec les bestioles.

Mots-clés nintendopokemon