Nintendo va sortir des figurines NFC pour interagir avec ses jeux

Les figurines NFC dans les jeux vidéo ne sont pas nouvelles et ont été rendues populaires par le jeu Skylanders. Depuis, l’idée a été reprise par d’autres comme dans le jeu Disney Infinity ou même Pokémon Rumble U. Et il semblerait que Nintendo veuille continuer à pousser le principe avec NFP, pour Nintendo Figurine Platform. L’idée est d’ailleurs officielle et nous vient directement de Satoru Iwata lui-même, grand patron de Nintendo.

On sait déjà que le GamePad de la Wii U permet l’utilisation de figurines NFC : on pose la figurine sur le GamePad et le tour est joué. Cependant, les figurines de Nintendo seront également compatibles avec la 3DS qui profitera ainsi d’un nouvel accessoire servant de plate-forme pour figurines NFC. On commence ainsi à entrevoir l’étendue des possibilités que Nintendo est en train d’imaginer avec sa nouvelle idée.

Nintendo va lancer des figurines NFC

Les figurines ne serviront bien évidemment pas qu’à décorer : tout comme dans les jeux précédemment cités, elles auront un véritable rôle dans les jeux Nintendo. Cependant, on ne connaît pas encore cette interaction dans les détails, bien qu’on se doute qu’elle dépendra de toute façon des jeux utilisés.

Iwata a indiqué qu’il sera par ailleurs possible de « faire évoluer » les figurines : elles disposeront d’une petite mémoire qui permettra de conserver les traces d’un éventuel entraînement, ce qui est plutôt prometteur.

Bien sûr, rien n’a été dit en ce qui concerne une date de sortie et même un prix, mais le fait est que, si Nintendo utilise bien ces figurines dans ses jeux, alors l’idée devrait avoir beaucoup de succès.

Via