Nintendo met fin au service Nintendo Video de la 3DS

Décidément, il ne fait pas bon être un service de Nintendo en ce moment, que ce soit sur l’ancienne génération de consoles ou sur l’actuelle. En effet, après l’annonce de l’arrêt de la Connexion Wi-Fi Nintendo pas plus tard qu’hier, c’est maintenant au tour de Nintendo Video d’être classé dans la catégorie des services stoppés. Là encore, pas de raison particulière invoquée, l’annonce de la firme nippone étant plutôt pauvre en information. Big N n’y va pas par quatre chemins et annonçant froidement la mort de son service en quelques mots seulement.

C’est donc à partir du 31 mars 2014 que l’application Nintendo Video de la Nintendo 3DS n’aura plus aucune utilité puisque plus aucune vidéo ne lui sera envoyée. L’application en question devrait d’ailleurs disparaître du Nintendo eShop au même moment. Enfin normalement. Là encore, la firme n’a rien dit mais ça serait logique… je crois.

Nintendo Video s'arrête
Nintendo Video s’arrête

Débuté le 13 juillet 2011, le service avait pourtant tout pour plaire : l’application gratuite Nintendo Video permettait d’accéder à un certain nombre de vidéos en 3D. On pouvait ainsi y voir quelques bandes annonces comme celle du Chat Potté ou des courts-métrages et autres extraits comme celui de Big Buck Bunny.

Sans être indispensable, Nintendo Video était donc assez sympa à utiliser. Ces derniers mois, Nintendo avait même lancé quelques courts-métrages mettant en scène les héros de ses franchises, à commencer par Les Mésaventures de Link et Pikmin Safari.

Si l’on pouvait comprendre la fin de la CWF Nintendo hier (encore que…), l’arrêt de Nintendo Video est beaucoup plus mystérieux puisque la firme nippone elle-même utilisait l’application et était loin de la laisser à l’abandon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.