Nintendo : vous pouvez maintenant intégrer un message Miiverse sur une page web

Arrivé avec la Wii U et depuis ajouté à la Nintendo 3DS, le Miiverse est là depuis un certain temps déjà et Nintendo continue d’améliorer constamment son réseau social pour joueurs. C’est ainsi que régulièrement, nous voyons passer de nouvelles mises à jour, toutes annoncées par ce fameux Marty. Hier soir, c’est celui-là même qui a annoncé une toute nouvelle mise à jour qui concerne les “Ouais” donnés aux messages et plus particulièrement ceux que vous voyez passer dans votre fil d’actualité. Mais pas seulement.

Le réseau de Nintendo offre en effet la possibilité d’attribuer des “Ouais” aux messages, l’équivalent des “J’aime” de Facebook et “+1” de Google+ en gros. Vous voyez passer les “Ouais” donnés par les utilisateurs auxquels vous êtes abonnés dans votre fil d’actualité, un comportement que vous pouvez désormais désactiver via les paramètres.

Miiverse

Par ailleurs, si vous verrez désormais moins de “Ouais” passer, ceux qui passeront montreront la totalité du message au lieu de l’extrait auparavant. De plus, votre profil web montrera lui aussi le message épinglé que vous pouvez déjà afficher sur Wii U et 3DS.

Mais ce n’est pas tout, car vous allez enfin pouvoir intégrer un message issu du Miiverse sur une page web. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du message en question où vous trouverez, vers le bas, un lien “Intégrer ce message” qui aura pour effet de vous afficher un code HTML à inclure où bon vous semble, pour obtenir l’effet escompté.

Bien pratique, donc, et cette mise à jour intervient peu de temps après une précédente qui visait à supprimer le flood.