Nintendo : la New 3DS et la New 3DS XL arrivent en Europe !

Nintendo a frappé fort l’été dernier en levant le voile sur deux nouvelles consoles portables, et plus précisément sur la New Nintendo 3DS et sur la New Nintendo 3DS XL. Magnifique, bien sûr, d’autant qu’elles apportent toutes les deux un certain nombre d’améliorations notables. Oui mais voilà, jusqu’à présent, seuls nos amis japonais pouvaient en profiter. Cela va cependant changer dans les semaines qui viennent.

Le géant nippon vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle, qui ravira les petits et les grands : ses deux nouvelles consoles portables vont poser leur valise en Europe dans quelques semaines, et plus précisément à partir du 13 février prochain. Que d’émotions !

New Nintendo 3DS Europe

La New Nintendo 3DS et sa cousine vont débarquer en Europe.

Si vous avez loupé l’annonce officielle, la New Nintendo 3DS apporte pas mal d’améliorations notables, à commencer par une toute nouvelle technologie visant à booster la qualité de l’affichage en trois dimensions.

Plein de jolies choses pour la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL

La console est effectivement capable de modifier l’angle de vision des images projetées sur son écran supérieur en temps réel en fonction de la position de la tête du joueur. Comment ? En s’appuyant sur sa caméra frontale, bien sûr.

Derrière, il faudra aussi compter avec un second stick analogique placé sur la droite, au dessus des quatre boutons colorés. Toujours parmi les ajustements ergonomiques, il faut aussi citer la présence de deux nouvelles gâchettes placées à l’arrière de la console.

Le contrôle du volume passe en haut, sur la gauche, tandis que les boutons START et SELECT sont déplacés sur la droite. Le NFC sera aussi de la partie, et la New Nintendo 3DS XL aura droit à toutes ces nouveautés elle aussi… avec des écrans un peu plus grands en prime.

La 3DS sera proposée en noir ou en blanc, tandis que la 3DS XL se déclinera en noir métallique ou en bleu métallique. Il faut aussi s’attendre à des éditions spéciales, dont une en l’honneur de Zelda et une autre en l’honneur de Monster Hunter 4.