
Nintendo : la princesse Peach aurait pu avoir son double maléfique
Après s’être vu proposer l’idée d’un double maléfique de la princesse Peach similaire aux équivalents Wario et Waluigi des frères plombiers, Shigeru Miyamoto l’aurait tout simplement rejetée. Plus tard, un titre officiel Nintendo aura malgré tout accepté d’habiller un Lapin crétin à la manière de la rose souveraine.
Nintendo ne redoublant jamais d’idées peu inspirées pour remplir chaque nouveau casting de ses Mario Kart, on peut se dire que celle-ci n’aurait pas fait tâche. Il y a peu est apparu sur la toile un article originellement publié en 2008 dans une revue officielle Nintendo japonaise. Il était question qu’outre Waluigi, qui était le pendant maléfique de Luigi, soit également conçu une sorte de “Walupeach” ou “Wapeach” qui, comme sa tentative de nom l’implique, aurait représenté le côté sombre de la princesse au teint de pêche.

L’entretien faisait intervenir Shugo Takahashi, vice-président de Camelot Software Planning. Un studio à qui l’on doit l’intégration de Waluigi dans l’univers Mario, et plus précisément dans le jeu Mario Tennis.
Miyamoto aurait rejeté l’idée d’une “Wapeach” avant même d’en voir des illustrations
Pour son projet suivant, Camelot avait l’intention de procéder à une création similaire, et pensait donc à une “Wapeach”, qui aurait été le pendant maléfique de la princesse Peach. Un personnage qui aurait eu l’allure d’un ange déchu, mais lorsque l’idée a été soumise à Shigeru Miyamoto, ce dernier l’aurait rejetée avant même d’en voir les illustrations conceptuelles.
Selon le créateur de Mario, “Wapeach” aurait rappelé Doronjo, une antagoniste de la série animée Yatterman. M. Takahashi a depuis assuré que ces dessins de “Wapeach” n’avaient pas été inspirés par Doronjo et qu’ils ne lui ressemblaient d’ailleurs pas. Peut-être que Nintendo a finalement abandonné la proposition d’une vilaine alternative à la princesse Peach, préférant visiblement laisser des collaborateurs tenter de telles expériences comme Ubisoft et ses Mario + The Lapins Crétins. Rappelons qu’on peut aussi retrouver Peach au format bébé dans tout un tas de jeux Mario, avec une première apparition qui pourra surprendre car remontant à 2005, sur Nintendo DS, avec Mario & Luigi : Les Frères du Temps.
Source : Twitter @gosokkyu (via GameLuster)