Nintendo : la réparation des consoles Wii prendra fin en mars

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont une Nintendo Wii. Nintendo a en effet annoncé qu’il cessera de réparer les consoles Wii à partir du mois de mars. Dans un communiqué, la firme a expliqué que c’est parce qu’il est devenu très difficile de trouver des pièces de rechange.

Nintendo a ainsi pris la décision d’épuiser son stock, puis de fixer le délai des dernières réparations pour le 31 mars 2020. Comme quoi, bien qu’elle soit parvenue à éblouir toute une génération de gamers, il est temps pour la Wii de tirer sa révérence.

Crédits Pixabay

Pour tous ceux qui ont des consoles endommagées, n’attendez plus pour les envoyer chez Nintendo.

À noter toutefois que la nouvelle a été annoncée par Nintendo Japon, et qu’aucune précision n’a encore été donnée concernant les autres pays.

L’ère de la Wii est révolue

Depuis son arrivée sur le marché des consoles en 2006, la Wii est parvenue à s’écouler à plus de 100 millions d’unités dans le monde, ce qui n’est pas rien. Surtout qu’à l’époque, les performances de la console étaient considérées comme plus faibles comparé à celles de ses rivales, notamment la PS3 et la Xbox 360.

Aujourd’hui, la Wii peut se vanter d’être parvenue à rester longtemps sur le marché. La preuve : de nouvelles Wii étaient encore vendues en 2019.

Oui, mais voilà,  Nintendo a déclaré que les pièces originales commencent à manquer, certaines sont même introuvables, d’où la décision du fabricant de prévenir les utilisateurs et de tout arrêter.

Un parcours exemplaire pour la Nintendo Wii

Lors de sa toute première commercialisation, la Wii et son concept étaient considérés comme novateurs. En 13 années d’existence, la console est parvenue à gravir les échelons et devenir la meilleure vente de l’histoire de Nintendo. Mais comme on dit, « toutes bonnes choses ont une fin », et pour ce joujou de rêve, sa route prendra fin en mars.

Pour l’heure, on ne sait pas très exactement si tous les types de consoles Wii sont concernés par l’annonce de Nintendo. Dans sa déclaration, la marque a clairement cité la Wii RVL-001, mais pas les modèles RVL-101 et la Wii mini. C’est donc avec impatience que les joueurs attendent de plus amples précisions de la part du constructeur japonais.