Nintendo lance un site pour les 25 ans de Mario

C’est hier que nous avons appris l’anniversaire de notre bon vieux Mario, l’ami des enfants et des plombiers. Oui, et bien Nintendo a décidé de fêter l’évènement à sa façon en lançant un site dédié à cet ami qui nous a accompagné durant une bonne partie de notre enfance. Un site franchement chouette et qui nous permet en plus de naviguer dans l’histoire de l’un des personnages les plus attachants de toute l’histoire du jeu vidéo.

Même que le bougre est drôlement bien foutu. Tout en bas, nous retrouvons un long historique dans lequel nous pouvons trouver toutes les dates clés de Mario, et donc tous les jeux dans lequel ce dernier a eu l’occasion d’apparaître. Il suffit alors de cliquer sur l’une des dates de son choix pour voir apparaître un bref topo nous racontant la vie du plombier mais aussi et surtout une chouette vidéo de démonstration. Un bon moyen de se souvenir du tout premier Mario Bros ou encore de ce fameux Super Mario World (Super Nintendo) qui m’avait valu de très bons moments.

Alors forcément, votre humble serviteur s’est mis en tête de vivre un moment de pure nostalgie en regardant les plus vieilles d’entre elles. Et ce qui est sûr, c’est que Mario a quand même fait du chemin depuis ses débuts. En bref, merci Nintendo pour ce chouette site !

Bref, une fois encore : bon anniversaire, vieux !

Via