Nintendo : Le film original Super Mario a droit à une version remasterisée en 4K  

En mai 2021, le Président de Nintendo a laissé entendre qu’il concoctait un long-métrage de Super Mario. Soulignons que la sortie est prévue pour cette année. Justement, de nouveaux détails concernant ce projet viennent récemment d’être divulgués.

Le premier film d’animation de Nintendo lors de sa première au Japon en 1986 diffère complètement de celui à venir en termes de qualité d’image. D’après les informations d’Engadget, Femboy Films a publié un remaster 4K de « The Great Mission to Rescue Princess Peach » sur YouTube et Internet Archive.

Super Mario Bros
capture d’écran / YouTube

Que dire de cette version remasterisée de Super Mario ?

Même si l’histoire n’est pas révolutionnaire, vous pourrez quand même vous attendre à des visuels nets et à des couleurs corrigées basées sur une impression rare de 16 mm. Sans oublier le fait que de nouveaux sous-titres anglais et une nouvelle capture audio Dolby Surround à deux canaux à partir de la version VHS seront au rendez-vous.

Dans cette version, vous trouverez Mario et Luigi qui sont transportés du monde réel vers le « Royaume Champignon » afin de secourir la princesse Peach. Ils ont été obligés de la sauver grâce à un personnage de Dumpling Dog. Après s’être brièvement échappés dans leur royaume, ils ont été capturés par le roi Koopa (Bowser). Il y aura de nombreuses références à l’original Super Mario Bros. Toutefois, vous y constaterez des écarts inhabituels par rapport à la prémisse établie.

Un aperçu intriguant de la franchise de Super Mario

Ce projet de Nintendo est très important, surtout dans la préservation de films. En effet, Great Mission n’est sorti officiellement qu’au Japon et il se peut même que vous n’ayez pas pu regarder ce premier film d’animation de Nintendo. D’ailleurs, il n’y a eu qu’une seule série de cassette VHS.

Ainsi, ce projet remasterisé devrait garantir que la génération d’aujourd’hui ait un aperçu de la culture Super Mario au-delà des jeux émulés ou du film américain pas si stellaire de 1993.

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.