Nintendo : les manettes Joy-Con passent aux couleurs pastels

La Switch de Nintendo demeure l’une des consoles les plus vendues à travers le monde. Cette popularité a d’ailleurs été réaffirmée à travers l’engouement qu’a suscité la sortie du nouveau jeu Zelda : Tears of the Kingdom.

Nintendo les manettes Joy-Con passent aux couleurs pastels
Nintendo les manettes Joy-Con passent aux couleurs pastels Crédit Nintendo

La Switch de Nintendo réserve encore quelques surprises à ses utilisateurs. En effet, le géant a annoncé la commercialisation de nouvelles Joy-Con dans une palette de couleurs inédite : le pastel.

Une nouvelle bienvenue

Tous ceux qui avaient l’intention de remplacer leurs anciennes Joy-con par de nouvelles, devraient patienter quelques semaines. Nintendo a en effet annoncé de toutes nouvelles manettes avec des couleurs pastel. Celles-ci seront disponibles avec des combinaisons de violet-vert et rose-jaune.

C’est une nouvelle très intéressante, surtout lorsqu’on sait que Nintendo n’a pas habitué ses joueurs à ce type de couleurs. Historiquement, les couleurs des manettes Joy-con ont toujours été associés à des licences phares de chez Nintendo.

Ainsi, les combinaisons rouge et bleu rendaient hommage à l’incontournable Mario, sans parler de ses éditions spéciales. Il en a été de même pour le duo de couleur jaune et bleu qui vient commémorer le jeu Splatoon.

Avec ces couleurs pastel, Nintendo veut proposer des coloris plus simples et sobres que ce à quoi sont habitués les joueurs. Les collectionneurs y trouveront une nouvelle occasion d’ajouter des éléments à leur arsenal de joystick.

Au-delà de leur simple esthétique, ces Joy-cons supplémentaires sont les bienvenus pour des parties en mode multijoueur. Elles sont indispensables pour des jeux tels que Super Smash Bros ou Mario Kart 8 Deluxe.

Par ailleurs, avoir des manettes de couleurs différentes a l’avantage de permettre de ne pas les confondre avec celle des autres.

Un changement de couleurs, mais pas de technologie

Ce nouveau coloris pourtant inédit n’a pas tardé à susciter les plaintes des fans qui attendent depuis longtemps des joy-cons transparents. Cependant, il faut reconnaitre que Nintendo fait un réel effort en proposant ces toutes nouvelles couleurs.

Nintendo les manettes Joy-Con passent aux couleurs pastels Crédit Nintendo

Sur le site internet officiel de Nintendo, les nouveaux Joy-cons sont déjà marqués comme étant en rupture de stock pour la prévente. En revanche, Nintendo a indiqué que les manettes Joy-con aux couleurs pastel seront officiellement disponibles à partir du 30 juin.

Les nouvelles manettes devraient être commercialisées à partir de 79 euros. Toutefois, il est important de souligner que les manettes joy-con de la Nintendo Swich n’ont de nouveau que leurs couleurs. Quant à leur technologie, elle demeure inchangée, ce qui ne va certainement pas plaire à tout le monde.

Les joueurs de la première heure gardent de mauvais souvenirs du problème de drift des Joy-Con. Ce dysfonctionnement qui est récurrent sur les manettes de plusieurs autres consoles est flagrant chez Nintendo.

Le refus de Nintendo de trouver une solution et de reprendre les manettes défaillantes a poussé certains utilisateurs à poursuivre la firme. Aujourd’hui, il semble qu’acheter régulièrement de nouvelles manettes de différentes couleurs soit la seule solution contre cette usure.

Malgré cette sortie, il n’en demeure pas moins que 6 ans après le lancement de la Switch, le public est focalisé sur l’annonce d’une nouvelle console Nintendo. Pour l’instant, les nouvelles mannettes sont disponibles en précommande au Royaume-Unis et aux États-Unis.

Source : Nintendo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.