Nintendo va vous permettre d’utiliser vos Mii sur les réseaux sociaux

Les bilans financiers de Nintendo sont de mieux en mieux, et la firme nippone ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et cherche à tout prix à ne pas inverser la tendance. Pour cela, elle va bientôt venir s’insérer dans les réseaux sociaux que vous utilisez quotidiennement.

Les détails ne sont pas encore tous à notre disposition, mais nous savons en effet que Nintendo va bientôt lancer une application dédiée entièrement à nos Mii, qu’il sera possible de réutiliser sur nos profils. Nous ne savons pas encore trop bien quels réseaux sociaux exactement seront concernés, mais nous devrions pouvoir retrouver vraisemblablement Facebook dans la liste, au moins.

Mii

De ce qu’on sait pour le moment, la nouvelle application de Nintendo devrait nous permettre de récupérer le Mii qui nous représente, soit celui qui est lié à notre compte Nintendo Network, que ce soit sur Nintendo 3DS ou sur Wii U.

Une fois le Mii récupéré, il sera alors apparemment possible d’en faire une photo de profil, sûrement en choisissant sa position, son expression ou encore son déguisement.

Nous n’en savons encore que trop peu pour réellement juger de l’intérêt de la chose, mais s’il ne s’agit que de créer une photo de profil, ça ne pas aller très loin. Quoiqu’il en soit, nous devrions en savoir plus dès le mois prochain.

Par ailleurs, on ne sait pas encore de quel type d’application il s’agit : une application web comme le MKTV ? Une application Wii U et Nintendo 3DS ? Ou bien encore une application mobile, ce qui ne serait pas absurde sachant que Nintendo veut renforcer sa présence dans ce domaine ?

Via

Mots-clés miinintendo