Nintendo : Après le parc d’attractions, place au musée !

Nintendo décide de toucher un plus large public en diversifiant ses activités. Si le géant nippon est connu pour ses consoles et jeux vidéo, un parc d’attractions a récemment ouvert ses portes. Nintendo prépare également une adaptation animée de Mario par le studio de Moi, moche et méchant avec Shigeru Miyamoto en consultant. Et comme nous l’apprend France 24, l’entreprise a pris une nouvelle décision qui risque de faire plaisir à ses fans. Nintendo va ouvrir son musée et a déjà un lieu, un nom et une date.

De quoi ravir les visiteurs qui pourront en apprendre plus sur l’histoire et la philosophie de Nintendo, constructeur unique sur le marché du jeu vidéo.

Crédits Pixabay

Nintendo présente les premiers détails dans un communiqué.

La Nintendo Gallery va ouvrir ses portes au printemps 2024

Après l’ouverture de son parc d’attractions en mars, Nintendo est de nouveau généreux avec ses fans. La société annonce l’ouverture d’un musée appelé Nintendo Gallery pour le printemps 2024.

Nintendo a déjà le lieu puisque l’entreprise va réutiliser son ancienne usine de Kyoto pour partager son histoire et ses jeux vidéo reconnus dans le monde entier. Dans un communiqué, le géant nippon s’enthousiasme de cette ouverture future.

Nintendo parle de ce projet « de construire un musée, comme façon de partager l’histoire et la philosophie du développement de nos produits avec les fans ». La société parle « d’expositions et expériences » mais ne donne pas de détails supplémentaires à ce propos.

Le musée se trouvera dans l’usine de la ville d’Uji à Kyoto, construite en 1969. Nintendo y fabriquait des cartes à jouer occidentales et japonaises (les « hanafuda »), le gros de son business avant le jeu vidéo.

L’usine a également été un centre de réparation pour ses consoles avant que l’activité ne soit transférée en 2016. Nintendo réfléchissait depuis un moment à comment recycler le lieu.

Ce projet confirme que désormais, Nintendo a une formule bien rodée. La firme nippone a compris que sa fanbase est énorme et se montre toujours fidèle. L’objectif est de diversifier son activité au maximum. Parc d’attractions, long-métrage, musée… Nintendo a de quoi faire pour ravir son immense communauté et étendre son empire.

Mots-clés nintendo