Nintendo n’aurait pas l’intention d’augmenter le prix de la Switch au Japon

Alors que le yen n’est actuellement pas très en forme et que plusieurs constructeurs ont déjà augmenté leurs tarifs au Japon, Nintendo a fait savoir qu’il n’entendait pas procéder de cette façon pour sa Switch. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le petit artisan ne s’autorisera pas à s’y résoudre s’il l’estime nécessaire.

Fait rare, le Japon connaît actuellement une inflation. Un yen faible a d’ores et déjà conduit des géants de la technologie à ajuster leurs prix, comme par exemple l’Américain Apple qui propose désormais ses iPhone 25% plus cher sur l’archipel nippon. Qu’en est-il des consoles de jeux ?

©niphonsubsri/123RF.COM

Pour l’heure, ces machines ne sont pas concernées par une augmentation de leurs tarifs respectifs, alors qu’elles sont proposées au Japon à environ 100 dollars de moins que dans le reste du monde. Une situation qui, a priori, apparaît difficilement tenable pour les constructeurs en place au pays du Soleil-levant.

Consoles plus chères au Japon : Nintendo n’a “aucun plan”, Sony et Microsoft ne s’expriment pas

Bloomberg est allé demander aux trois principaux constructeurs que sont Nintendo, Sony et Microsoft s’ils prévoyaient d’augmenter le prix de leurs consoles respectives au Japon dans un avenir proche. Il se trouve que Nintendo a été l’interlocuteur le plus franc en apparence, en répondant ainsi qu’il n’avait “aucun plan” de la sorte pour sa Switch.

Du côté de Microsoft, aucun commentaire n’a voulu être exprimé si le sujet, même si le fait même de dire que l’on n’a rien à dire a quelque chose de parlant. Quant à Sony, il est à rappeler qu’il y a quelques jours à peine, le constructeur avait lui aussi fait dans la simili langue de bois via son vice-président exécutif et directeur financier Hiroki Totoki :

“Au sujet d’une augmentation potentielle du prix de la PS5, à l’heure actuelle, je ne peux rien partager de spécifique avec vous sur les prix”.

Au Japon, chaque semaine se suit et semble ressembler à la précédente, avec des charts software quasi-exclusivement occupés par des titres Switch et des tableaux hardware où la console de Nintendo doit toujours se pencher pour saluer la PS5.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.