Nintendo ne compte pas (officiellement) lancer de Switch Pro

Nintendo a dévoilé au début du mois une nouvelle Switch équipée d’un écran OLED et d’un pied plus robuste. Le reste, en revanche, ne change pas et beaucoup se demandent donc s’il faut ou non s’attendre à voir prochainement débarquer une Switch Pro. Ce ne sera pas le cas.

Du moins pas d’après Nintendo. Comme le rapporte le site Independent, la firme a en effet indiqué qu’elle n’avait aucunement l’intention de lancer une nouvelle console après le modèle présenté en début de mois.

La Switch OLED en pleine action
Crédits Nintendo

Sur le papier, la Switch OLED avait un peu tout de la Switch Pro. Un écran plus grand, une dalle OLED, elle cochait même plusieurs cases.

A lire aussi : La Nintendo Switch OLED est dispo en précommande

Pas de Switch Pro prévu “at this time”

Plusieurs, mais pas toutes. Alors que les rumeurs faisaient également état d’une puce plus puissante et d’une meilleure définition, que ce soit en natif ou en sortie, Nintendo a finalement choisi de ne pas toucher à la fiche technique de sa console.

La Switch OLED offre donc un niveau de puissance identique à celui de la Switch de base. Et elle se limite aux mêmes définitions. L’écran interne ne peut ainsi pas dépasser les 720p, contre du 1080p en sortie.

Alors bien sûr, l’intérêt d’un jeu ne se limite pas à sa définition, mais beaucoup ont tout de même été déçus de voir que la Switch OLED n’était pas en mesure de sortir de la 4K. Les téléviseurs compatibles avec cette définition se sont en effet fortement démocratisés ces dernières années et il aurait donc été logique de passer ce cap.

A lire aussi : 10 jeux à acheter sans attendre sur la Nintendo Switch

Nintendo n’avait pas non plus de nouvelle console de prévue avant la Switch Lite et la Switch OLED

Ce ne sera malheureusement pas le cas. Dans une série de tweets récents, Nintendo a effectivement fait savoir que la firme n’avait nullement l’intention de lancer un nouveau modèle à ce stade.

Il est cependant préférable de prendre ces déclarations avec un minimum de prudence. Big N explique en effet n’avoir aucune annonce à faire pour l’instant, ce qui n’exclut donc pas une possible annonce future.

En outre, il peut également être utile de rappeler que Nintendo avait aussi démenti être en train de travailler sur une nouvelle console… avant le lancement de la Switch Lite et avant le lancement de la Switch OLED.

Il est donc préférable de ne pas prendre tout ce que dit la firme pour argent comptant.

Mots-clés nintendoswitch pro