Nintendo ne semble pas fermer la porte à d’autres consoles Mini

Après avoir offert ses lettres de noblesse à la gamme des consoles dites “Mini” avec la ressortie retravaillée de sa NES et de sa SNES, Nintendo entend toujours exploiter le filon. Le géant nippon se garde toutefois, pour l’heure, d’indiquer sur quelle(s) machine(s) son dévolu sera jeté.

Le mardi 29 juin dernier, à l’occasion d’une assemblée générale avec ses actionnaires, le président tout-puissant de Nintendo Shuntaro Furukawa s’est notamment exprimé sur un sujet que l’on ne pensait pas voir resurgir chez le “petit artisan”.

Un Game Boy de Nintendo
Après le succès de ses consoles Mini au fort potentiel nostalgique, Nintendo serait-il en passe de nous pondre une Game Boy Classic Edition ? Peut-être bien…

M. Furukawa, relate VGC, était appelé à répondre à l’interrogation d’un actionnaire sur la possibilité que la série des Nintendo Classic Mini permette à des parents non-joueurs d’entrer dans l’univers de leurs enfants.

Nintendo toujours volontaire pour “offrir du contenu classique”

Aucun client potentiel ne doit être mis de côté. C’est, en substance, ce que le président de Nintendo a déclaré dans sa première partie de réponse.

“Nous voulons sans cesse que nos produits soient joués par des personnes de tous âges, des enfants aux adultes. En fait, après avoir été dans le secteur des jeux vidéo pendant de nombreuses années, nous pensons qu’il y a maintenant un très large éventail de générations qui ont adopté les consoles Nintendo.”

Shuntaro Furukawa est ensuite entré dans le détail :

“Nous continuerons à examiner la possibilité d’offrir du contenu classique, comme avec les séries NES et Super NES Classic Mini, ainsi que nos services en ligne, comme un moyen de communiquer l’attrait de nos produits aux différentes générations.”

Les mots employés ne dirigent pas exclusivement vers la sortie ultérieure d’une nouvelle console Mini, mais possiblement vers une offre de jeux dits “classiques” dans une nouvelle formule du Nintendo Switch Online.

Fin 2016, Nintendo lançait sur le marché sa Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, un modèle réduit de NES embarquant trente jeux cultes. L’année suivante, le constructeur faisait possiblement plus fort avec sa Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, certes moins fournie en titres mais avec une sélection encore moins discutable et comprenant même un soft inédit, Star Fox 2.

Mots-clés mininintendo