Le président de Nintendo Shuntaro Furukawa s’est récemment exprimé sur la question des acquisitions de studios, particulièrement vive depuis quelques jours. Le dirigeant s’est dit désintéressé de cette idée si impliquant de gros effectifs, car pouvant déstabiliser l’équilibre de la société.
Après que la terre a tremblé du côté de chez Microsoft puis Sony, Nintendo apparaît comme le seul acteur majeur du jeu vidéo n’ayant pas encore communiqué sur un rachat d’ampleur. Et il se peut qu’on attende fort longtemps avant une annonce de ce genre, car le géant japonais a récemment exprimé son désintérêt de la chose.

Dans le cadre de la délivrance des derniers résultats financiers en date de l’entreprise, le président de Nintendo s’est exprimé sur le développement de sa maison. Et Shuntaro Furukawa ne devrait pas rejoindre ses camarades dans la course à qui sort son chéquier et y inscrit le plus de chiffres à la suite.
Rachats de studios : Nintendo pas intéressé pour intégrer des groupes n’ayant pas “l’ADN de Nintendo”
Auprès de Bloomberg, le grand manitou de Nintendo a fait savoir qu’il ne serait pas avantageux pour l’entreprise d’intégrer d’un coup d’un seul un grand nombre de nouveaux employés. Car potentiellement, une certaine frange de ces forces n’aurait pas un état d’esprit tel que celui privilégié au sein de la firme nippone.
“Notre marque a été construite sur des produits élaborés avec dévouement par nos employés, et avoir un grand nombre de personnes qui ne possèdent pas l’ADN de Nintendo dans notre groupe ne serait pas un plus pour l’entreprise”.
Ces propos ne vont pas à l’encontre de ceux que Shuntaro Furukawa avait tenus en novembre dernier, où il disait ainsi vouloir “poursuivre la culture créative de Nintendo” tout en n’excluant pas d’acquérir de nouveaux studios de jeux vidéo. Car ici, les échelles sont plus réduites. En janvier 2021, Nintendo avait racheté le studio canadien Next Level Games et ses quelque 80 employés, soient 16 ans après le premier titre développé par la société pour le compte exclusif de Nintendo : Mario Smash Football. Dernièrement, Next Level Games a développé les deux derniers Luigi’s Mansion en date.