Nintendo ne va pas fort, et c’est un euphémisme

Amis traders, si vous avez quelques actions Nintendo dans votre portefeuille, il va peut-être falloir songer à les vendre. Car en effet, le géant nippon a présenter hier ses résultats et on ne peut pas dire que ces derniers soit très réjouissants. Faut dire aussi, un chiffre d’affaire qui a baissé de plus de 40 % comparé à l’année dernière (1,95 milliard d’euros quand même) et des pertes nettes qui s’élèvent à 640 millions d’euros, ce n’est pas un très bon score. Autant dire que si Nintendo ne se ressaisit pas très vite, alors le constructeur risque de connaître quelques années difficiles.

Nintendo ne va pas fort, et c'est un euphémisme

Et en même temps, entre une Nintendo 3DS qui a du mal à se vendre malgré sa récente baisse de prix et une Wii qui commence à accuser son âge, on comprend complètement pourquoi les gamers s’orientent vers des solutions concurrentes. Surtout que le catalogue des consoles de la firme a beaucoup de mal à convaincre. A part quelques titres phares comme les Mario et les Zelda, on ne peut pas dire que ces dernières croulent sous les bons jeux. Oui et si l’on ajoute à cela que de plus en plus de joueurs se “contentent” de leur mobile et de leur tablette pour s’adonner à leur sombre passion, on comprend tout de suite pourquoi ils sont rares à investir dans les produits de la marque.

Mais attention car il ne faut pas enterrer le géant nippon pour autant. En réalité, pour revenir sur le devant de la scène, Nintendo n’aurait pas besoin de grand chose. Imaginez un instant si la firme décidait, enfin, d’adapter ses titres à nos terminaux nomades… Imaginez un instant s’il était possible de jouer aux derniers Zelda, aux Pokemons ou encore aux différents Mario sur nos smartphones et sur nos ardoises numériques… Non, il ne faudrait vraiment pas grand chose pour que Nintendo augmente son chiffre d’affaire et il est d’ailleurs possible que ces résultats catastrophiques le conduisent finalement à revoir complètement sa stratégie.

Et ça, c’est sûr, ça ferait quand même un paquet d’heureux, non ?

Via (Crédits Photo)

5 réflexions au sujet de “Nintendo ne va pas fort, et c’est un euphémisme”

  1. les smartphones seront les console de jeu par excellence d’ici 5ans (avec leur puissant processeur et leur multitâche) NINTENDO et aussi SONY doivent prendre le train et surfer sur cette vague, et préparer le terrain dés mnt, Sony le fait déja ( avec un Xperia Play tout just moyen et des smartphones certifiés PlayStation) et on vera les deux protagoniste s devenir comme SEGA , juste un éditeur de jeu!

    Répondre
  2. @adlane

    Sony sera également constructeur, étant donné qu’ils possèdent maintenant 100% de la société Sony Ericsson. Et puis, je vois bien une Google TV Sony Playstation sous Android.

    Je pense que Sony va très facilement prendre ce tournant du tout sur smartphone ou tablette, car ils sont déjà dans ce secteur. Tout comme Microsoft. D’ailleurs j’imagine très bien, comme beaucoup, Apple comme nouvel acteur (réel) dans le monde du jeu vidéo, avec une nouvelle Apple TV.

    Pour ce qui est de Nintendo, ils sont dans la merde concernant la génération 3DS – Wii U. Je suis curieux de savoir ce qui va leur arriver. Est-ce qu’ils vont tourner comme Sega ou vont-ils s’en sortir en proposant autre chose ?

    Répondre
  3. Nintendo à des reins, comme Sony.

    Playstation et DS peuvent évoluer, vers du très communicant (d’ailleurs c’est déjà le cas sur Vita et 3DS) mais c’est pas pour autant qu’il vont faire du smartphone.

    Le marché est saturé de Wii, donc c’est normal qu’ils en vendent pas.

    La 3DS n’a AUCUN jeu (ce qui est existe n’est que du réchauffé, ou de la merde).

    On en reparle après noël, quand on pourra jouer sur 3DS à ce qui fait vendre des consoles (ou des smartphones) : les jeux . Peu importe la technique, on achète un appareil pour les services (ie pour les jeux).

    Et chez nintendo, ils ont des exclusivité très motivantes qui sortent en décembre (Mario kart, Super Mario)

    C’est bien simple, si une console n’a pas de jeu, elle ne se vend pas. On à aussi dit que Sony coulerait avec sa playstation 3 parce qu’il n’y avait rien, avec sa PS2.

    Que nintendo coulerait avec sa GameCube, bref … ne vendons pas la peau de l’ours, c’est pas demain la veille que Nintendo lachera ce qui fait marché son business, c’est pas demain la veille qu’on verra du mario chez Apple.

    Répondre
  4. C’est clair que Nintendo doit être moins frileux pour envahir de nouveaux marches ! Il y a de nouveaux secteurs qui se développe partout et les jeux vidéos peuvent toujours, facilement, y occuper une place importante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.