Nintendo ne veut pas proposer des jeux pour les joueurs “hardcore”

Nintendo fait figure d’acteur à part dans l’industrie vidéoludique. Développant des jeux et machines, la dernière en date étant la Switch, la firme nippone n’a jamais caché son intention d’étendre l’influence de ses marques, aussi bien avec un film Mario qu’un parc d’attractions appelé Super Nintendo World. Sans oublier que Nintendo ne joue pas dans la même catégorie que le trio PC/XBox/PlayStation aux ludothèques, finalement, assez similaires en dehors d’une poignée d’exclusivités. Et cette philosophie d’être à contre-courant de l’industrie, le PDG de la firme nippone Kensuke Tanabe l’a confirmé.

C’est lors d’une interview pour Paper Mario The Origami King que l’homme a livré la philosophie de Nintendo.

Une Nintendo Switch avec Mario Kart 8

Crédit : Pixabay

L’homme en profite même pour évoquer un jeu très attendu : Metroid Prime 4.

Nintendo, une firme qui se veut accessible

Le patron de Nintendo ne compte pas changer de philosophie. La firme a toujours été accessible et la forte popularité de sa Switch confirme que cette direction est la bonne. La machine nomade propose aussi bien des titres exigeants de studios tiers (Diablo 3, Doom, et bientôt sa suite que Id Software a teasée comme un portage réussi) que d’autres, plus “simples“, comme Mario Odyssey, Animal Crossing New Horizons, et Paper Mario The Origami King.

Et c’est justement à l’évocation de ce jeu que Kensuke Tanabe a confirmé que Nintendo se concentrera encore sur les jeux exigeants, loin des titres en apparence “hardcore” comme un certain Metroid Prime 4 !

La philosophie de Nintendo dans la création de jeux vidéo a toujours de ne pas oublier les joueurs plus occasionnels. Cette philosophie est également vraie en ce qui concerne la franchise Metroid Prime : ce sont des titres qui donnent, à première vue, l’impression que n’avoir été pensés que pour des joueurs exigeants.

Avec cette phrase, Kensuke Tanabe lâche une petite information sur Metroid Prime 4. Le jeu devrait suivre les épisodes précédents et rester accessible. De quoi rassurer les fans qui auraient craint d’un jeu trop dur ou trop simple.

Quoi qu’il en soit, le succès reste au rendez-vous pour la Switch, l’une des machines les plus vendues. Sans oublier des jeux qui se hissent régulièrement parmi les plus vendus.