Nintendo se paie Next Level Games (Luigi’s Mansion 3)

Si Nintendo est aussi puissant aujourd’hui et fait figure de firme unique sur le marché du jeu vidéo, c’est grâce à sa philosophie. L’entreprise japonaise ne s’intéresse pas à la puissance, aux graphismes photoréalistes, mais plutôt aux expériences vidéoludiques peu communes. Nintendo se paie aussi le luxe de franchises cultes qui fédèrent des millions de joueurs, toujours capables de renouveau. Les fans de la firme nippone auront été charmés par Zelda Breath of the Wild, qui nous a révélé un nouveau secret dernièrement, avec une nouvelle direction pour la licence, entre crafting et monde ouvert.

Sans oublier Luigi’s Mansion 3, avec son gameplay aux petits oignons : il faut capturer des fantômes dans un inquiétant manoir à l’aide d’une sorte d’aspirateur.

Crédit : Nintendo

Pour développer Luigi’s Mansion 3, Nintendo a délégué le boulot à Next Level Games. Et l’entreprise nippone passe la seconde en s’offrant le studio, d’origine canadienne.

Nintendo se félicite d’acquérir Next Level Games

Next Level Games n’est pas un illustre inconnu pour Nintendo. La firme nippone a déjà confié plusieurs développements au studio canadien : Mario Smash Football, qui est plutôt addictif à plusieurs, ou encore Luigi’s Mansion 3. Après plusieurs années de collaboration, Nintendo semble assez satisfait du boulot de Next Level Games pour s’offrir le studio. Une sorte d’adoubement pour le Canadien qui bosse désormais sous la tutelle d’un géant !

« La totale acquisition va permettre à Nintendo de sécuriser la disponibilité de Next Level Games, comme son savoir-faire en terme de développement, mais aussi rendre plus aisés le temps et la qualité des jeux à venir et une communication facilitée », explique le géant nippon dans son communiqué. L’entreprise japonaise précise travailler avec son nouveau poulain depuis « environ 15 ans ». Heureux du boulot de Next Level Games, Nintendo rappelle que Luigi’s Mansion 3 est « excellent ». Une jolie flatterie !

Aujourd’hui, Nintendo semble plus décidé que jamais à l’idée de renforcer ses rangs. Next Level Games représente, logiquement, une étape supplémentaire. Dans le milieu du jeu vidéo, les acquisitions du genre ne sont pas rares. Le dernier en date ? Le rachat de Bethesda (Fallout, The Elder Scrolls, Doom, Wolfenstein, Deathloop…) par Microsoft pour une jolie somme de 7,5 milliards de dollars !

Mots-clés nintendo