Nintendo : un nouveau projet mené par Miyamoto et les créateurs de Metroid Prime ?

Dans l’univers Nintendo, chaque licence a ses fans et crée ainsi son propre petit événement à chaque sortie d’un nouvel opus. Et parmi les franchises les plus attendues, on trouve notamment Metroid, qui était revenue sur GameCube avec une nouvelle série, Metroid Prime. Le succès a d’ailleurs été au rendez-vous, une bonne nouvelle pour Retro Studios qui l’a développé, lui ainsi que ses suites. Le studio est d’ailleurs aussi derrière les Donkey Kong Country Returns et il semblerait qu’ils ne veuillent pas s’arrêter là…

C’est en tout cas ce que laisse entendre une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo faisant intervenir Kensuke Tanabe, producteur chez Nintendo, et Michael Kelbaugh, le président de Retro Studios en personne. Et la bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque ce projet devrait également faire intervenir Shigeru Miyamoto, soit le papa de Mario, Zelda, Star Fox, et de plein d’autres bonne choses.

Retro Studios nous prépareraient une surprise avec Miyamoto

Retro Studios nous prépareraient une surprise avec Miyamoto

Ils pourraient même travailler sur un titre que Miyamoto mène directement dans le futur“, c’est ce qu’a déclaré Kensuke Tanabe dans l’interview en parlant de Retro Studios que Nintendo considère comme un très bon studio de développement “faisant partie de la famille Nintendo“.

On n’en sait pas plus sur ce mystérieux projet, mais l’interview a également été l’occasion pour le producteur de nous en dire un peu plus sur le mode de fonctionnement de la firme nippone. C’est ainsi que l’on sait qu’un studio tel que Retro n’est pas laissé seul pendant toute la durée du développement d’un jeu Nintendo, la compagnie accompagnant de près le studio.

Autre chose intéressante : Kensuke Tanabe a indiqué que l’aide de ce genre de studios était également très appréciée lors du développement de certains jeux comme Mario Kart 7 où les idées de deux mondes différents ont ainsi pu se mélanger. Bref, de quoi nous donner envie d’en savoir plus sur le prochain titre…

Via | Photo : Jacob J Casper

Mots-clés nintendo